Il y a exactement 50 ans que 12 personnes, des ami·e·s et des connaissances de différentes nationalités, se sont réuni·e·s autour de Nic Klecker et ont fondé Amnesty International Luxembourg. En un demi-siècle, la douzaine de sympathisant·e·s est passée à près de 6.000 et huit employées travaillent aujourd’hui dans le bureau à Luxembourg-ville.

Au cours du temps, ensemble, nous avons remporté de nombreux succès. Merci à toutes celles et tous ceux qui sont à nos côtés et qui nous soutiennent en offrant leur temps, leurs talents et leur générosité.

Notre combat continue

Tout comme les défis de nos sociétés changent, notre mission a évolué avec le temps. La mobilisation d’Amnesty International est partie de la défense des prisonniers d’opinion pour s’élargir à l’ensemble des droits humains : nous continuerons à nous battre jusqu’à ce que la liberté, une vie digne et l’exercice de ses droits soient acquis pour chaque personne.

À 50 ans, Amnesty Luxembourg ne cesse d’évoluer. Au contraire, nous profitons de cet anniversaire pour réfléchir à notre raison d’être et comment nous pouvons améliorer notre façon de travailler.

Peut-être avez-vous déjà remarqué un premier petit changement : lors de notre anniversaire, le 26 février, nous avons introduit un nouveau format pour notre newsletter digitale. (Si vous n’êtes pas encore abonné·e·s à la newsletter, n’hésitez pas à vous inscrire ici !). Nous voulons en effet envoyer plus d’informations par nos canaux digitaux et économiser des supports de communication en papier. Par conséquent, il y aura également des changements en ce qui concerne notre magazine AIL News.

Ce n’est que le début du renouvellement. Vous en apprendrez davantage au cours de cette année anniversaire. Restez à l’écoute !

Contribuez à créer un monde où les droits humains sont une réalité pour tou·te·s.

Plus nous serons nombreux·euses, plus les gens bénéficieront de notre travail.

Soutenir Amnesty Luxembourg