La marche des fiertés est menacée en Turquie après des années de marches interdites par les autorités. Chacun·e a le droit d’aimer qui il/elle souhaite et d’être ce qu’il/elle veut, librement et sans discrimination. Envoyez un message de soutien aux personnes LGBTIQ+ et leurs allié·e·s en Turquie.
Quel est le problème ?
En Turquie, la marche des fiertés est confrontée à deux obstacles de taille : les droits des personnes LGBTIQ+ sont la cible d’attaques de plus en plus nombreuses, et le droit de manifester est fortement restreint depuis plusieurs années. Depuis 2015, les marches des fiertés ont été systématiquement interdites en Turquie, ce qui a empêché les personnes LGBTIQ+ de revendiquer leurs droits.
Aujourd’hui, non seulement la marche des fiertés 2023 est menacée de répression, mais de plus en plus, des personnalités de premier rang tiennent des discours ouvertement anti-LGBTIQ+ et l’on constate une augmentation des discriminations visant les personnes LGBTIQ+.
Il est donc plus urgent que jamais de prendre fermement position contre ces atteintes aux droits humains.
Nous devons protéger les droits des personnes LGBTIQ+ et le droit de manifester. Nous devons faire bloc derrière la marche des fiertés en Turquie.
Ce que vous pouvez faire
Envoyez un message de soutien aux personnes LGBTIQ+ et leurs allié·e·s en Turquie. L’union fait la force.