Grève pour le climat

#BlackLivesMatter #EndGunViolence Afrique Alexeï Navalny Algérie Amériques Bélarus Bénin changement climatique Chine climat Conflits armés COVID-19 Défenseur·e·s des droits humains greve Hirak Hong Kong Italie Iuventa Kenya LFR liban Liberté d'expression Libye Luxembourg Malte Manus Maroc Mediepräis Migrant·e·s et réfugié·e·s MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD Myanmar Nigeria Nos victoires Nouvelle-Zélande Papouasie Pauvreté et droits humains Peine de mort Qatar Responsabilité des entreprises Russie Salvador Soudan du Sud Venezuela États-Unis

Le changement climatique a déjà des conséquences sur les droits humains – cela ne fera que s’aggraver dans les années à venir si les États ne prennent pas de mesures radicales. C’est pourquoi Amnesty participera aux grèves pour le climat les 20 et 27 septembre.

Le changement climatique constitue l’une des menaces les plus urgentes pour nos droits. Il aggrave et amplifie les inégalités existantes, et ce sont les enfants qui grandiront et connaîtront ses effets de plus en plus terrifiants.

Dès lors, les États et les entreprises doivent prendre des mesures immédiates pour changer de cap. Leur inaction actuelle, si elle perdure, pourrait constituer la plus grave violation intergénérationnelle des droits humains de toute l’histoire.

Nous en sommes convaincu·e·s : l’humanité a provoqué la crise du climat, l’humanité a aussi le pouvoir de la régler. 

Des grèves et des actions internationales auront lieu pendant une semaine d’action pour le climat qui débutera le 20 septembre et se terminera le 27 septembre par des mobilisations de masse. Au Luxembourg, des jeunes grévistes, des militant·e·s du climat,  des ONGs et des syndicats s’unissent pour faire du 27 septembre une mobilisation massive pour le climat.

Bloquez le 27 septembre dans votre agenda et faites passer le mot autour de vous !

Quand : le 27 septembre vers 15h

 : rendez-vous sur la Place de l’Europe si vous souhaitez vous joindre au groupe d’Amnesty pour la marche

Vous trouverez plus d’informations dans l’évènement Facebook « United For Climat Justice ».

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : activisme[at]amnesty.lu.