Amnesty International recherche un·e bénévole administratif

Contexte

Créée en 1961, Amnesty International est une organisation indépendante de toute tendance politique, intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant·e·s afin de réaliser sa vision d’un monde dans lequel toute personne jouit de l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et les autres textes internationaux relatifs aux droits humains. A cette fin, Amnesty International mène des recherches et des actions visant à promouvoir l’ensemble de ces droits et à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’encontre de ceux-ci. Amnesty International Luxembourg, créée en 1970, compte aujourd’hui plus de 7.000 membres et sympathisant·e·s. La section forte actuellement de 12 personnes est en pleine expansion avec l’ambition de toujours plus d’impact en faveur des droits humains au Luxembourg et dans le monde.

Pour Amnesty International, la sensibilisation et l’éducation aux droits humains permettent au plus grand nombre de développer ses compétences et l’état d’esprit nécessaires pour promouvoir l’égalité, la dignité et le respect au sein de la société qui vous entoure et dans le monde entier.

Type de mission :

Gestion administrative.

Vous assurerez la gestion, le classement, l’archivage physique et digital des documents ; assisterez l’assistante collecte de fonds dans les démarches administratives pour la constitution et le suivi de dossier des adhérents ; préparerez et enverrez des colis en lien avec notre boutique en ligne.

Description de la mission :

• Vous aimez travailler en équipe, êtes autonome, disponible et enthousiaste.
  • Vous êtes sensible à la défense des Droits Humains.

Conditions :

• Formation ou expérience en secrétariat/accueil
  • Sens de l’organisation et du relationnel
  • Sens de la communication
  • Disponibilité, écoute et esprit de synthèse
  • Français et luxembourgeois ou allemand obligatoires
  • Bénévolat non-rémunéré

Contact :

Vous avez envie de vous joindre à l’équipe ? Contactez-nous au plus vite par mail à rh@amnesty.lu.

Chaque individu compte et apporte sa contribution vitale à la mobilisation collective, qui fait la force de notre mouvement. Rejoignez-nous !