Remise de l’Amnesty Mediepräis 2023

Amnesty International Luxembourg vous invite à découvrir les meilleures publications journalistiques portant sur les droits humains lors de la remise de son prix média, l’Amnesty Mediepräis 2023. Les projets nominés dans trois catégories  – article, audiovisuel et projet multimédia – seront présentés par leurs auteur·e·s lors d’une cérémonie de remise des prix le 6 mars 2023 à partir de 18h, durant laquelle les gagnant·e·s seront également annoncé·e·s. La soirée sera animée par Nathalie Reuter et se tiendra aux Rotondes, partenaire de l’événement.

À travers ce prix, Amnesty International met en lumière la contribution des médias luxembourgeois au débat public sur les droits humains et souhaite encourager les journalistes à continuer d’informer sur les injustices au Grand-Duché et dans le monde.

Les professionnel·le·s des médias, mais aussi le grand public, étaient invité·e·s à soumettre des travaux. Au total, 37 contributions ont été soumises.

Un jury composé de représentant·e·s de la société civile et des médias se prononcera sur l’attribution des prix. Cette année, le jury se compose des membres suivants :

– Luc Caregari, journaliste chez Reporter et gagnant de l’Amnesty Mediepräis 2022 (catégorie article)

– Prof. Dr. Jörg Gerkrath, enseignant-chercheur en droit public à l’Université de Luxembourg

– Caroline Mart, journaliste chez RTL télé et gagnante de l’Amnesty Mediepräis 2022 (mention spéciale)

– Misch Pautsch, membre du bureau exécutif du Conseil de Presse de Luxembourg et journaliste chez Lëtzebuerger Journal

– Gilbert Pregno, président de la Commission consultative des Droits de l’Homme (CCDH)

– Catherine Warin, présidente et cofondatrice de Passerell et avocate

– Juliette Ganshow et Benedikt Strauß, gagnant·e·s du Concours jeune journaliste 2021/22

Les informations complémentaires et les modalités de participation au concours sont détaillées sur la page internet dédiée : https://www.amnesty.lu/medieprais/

Découvrez les meilleures publications journalistiques portant sur les droits humains lors de la remise de l’Amnesty Mediepräis 2023

Réservez votre place