À l’occasion du 37e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, les 29 février et 1er mars prochains, Amnesty International tiendra un stand de sensibilisation et mettra l’accent sur les enfants migrant·e·s et les demandeurs·euses d’asile qui ne peuvent pas accéder au système de santé publique en Grèce.
Selon la loi grecque, les personnes vulnérables devraient avoir accès aux soins gratuitement. Mais, dans les faits, ces personnes ne peuvent pas faire valoir leur droits faute d’un numéro de sécurité sociale. Un problème opérationnel qui met la vie et la santé de milliers d’enfants et d’adultes en danger !
Le 31 janvier, le gouvernement grec a accepté d’accorder l’accès aux soins pour les demandeurs·euses d’asile qui ont pu enregistrer leur demande. Mais des milliers d’enfants migrant·e·s ne peuvent toujours pas se faire soigner !
Ces politiques envers les migrant·e·s et les demandeurs·euses d’asile doivent cesser !
Avec suffisamment de pression, nous pouvons nous mobiliser pour faire cesser de telles pratiques. Joignez-vous à nous pendant le Festival des migrations, aidez-nous à sensibiliser la population luxembourgeoise et à récolter un maximum de signatures.
Nous sommes à la recherche de bénévoles motivé·e·s pour nous aider sur le stand pour la journée ou seulement quelques heures. Si le cœur vous en dit, veuillez nous envoyer un message avec vos disponibilités à b.vaillant@amnesty.lu avant le 20 février.
Quand ? Samedi 29 février 2020 et dimanche 1er mars 2020 Où ? LUXEXPO THE BOX, 10 Circuit de la Foire Internationale, L-1347 Luxembourg – Kirchberg