© Amnesty International Luxembourg

Nos campagnes de collecte de fonds : donner pour les droits humains et les personnes qui les défendent.

Luxembourg, le 2 décembre 2021. Amnesty International Luxembourg poursuit sa campagne de collecte de fonds auprès du grand public. Selon les semaines, les équipes sont actives en rue, dans les centres commerciaux et en porte-à-porte.

La générosité des résident·e·s au Luxembourg est primordiale pour permettre à l’association de poursuivre ses actions de défense des droits humains partout dans le monde. Amnesty International Luxembourg collecte près de 90% de ses fonds auprès des particuliers (voir notre rapport d’activités 2020).

L’équipe est constituée de professionnel·le·s et respecte bien évidemment toutes les mesures sanitaires : port du masque obligatoire, désinfection des mains, pas d’échange de papier ni d’argent en espèces, envoi des documents au format numérique par email.

Identification des recruteur·euse·s d’Amnesty International

Les recruteur·euse·s seront facilement reconnaissables grâce à leurs vêtements aux couleurs d’Amnesty International (manteau, t-shirt ou pull). Chaque recruteur·euse·s est équipé·e d’un badge d’identification permettant de vérifier, si besoin et sur demande, leur appartenance à l’association.

Les soutiens financiers seront demandés uniquement sous forme de prélèvement bancaire, une garantie que les dons seront bien destinés aux actions d’Amnesty International. En aucun cas les recruteur·euse·s d’Amnesty International ne proposeront de collecter de l’argent en espèces.

Un numéro de téléphone est mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation : +352 48 16 87. Il est aussi possible de nous écrire sur fundraising@amnesty.lu .

Un soutien de la mission d’Amnesty International en toute sécurité est également possible via un nouveau formulaire de dons sur https://soutenir.amnesty.lu/faire-un-don/.

Planning de nos actions

Pour la semaine du 29 au 4 décembre, nos équipes seront présentes :

• Dans les rues d’Esch-sur-Alzette les 29 et 30 novembre.
  • Au centre commercial Cora Foetz du 1er au 3 décembre.
  • En porte-à-porte dans les communes de Lingten (Gosseldange) et de Luxembourg-ville (Merl et Bonnevoie).

Pour la semaine du 6 au 11 décembre, nos équipes seront présentes :

• Dans les rues de Luxembourg-ville.
  • En porte à porte à Schuttrange (Münsbach et Schrassig).
  • En porte à porte à Contern (Oetrange, Sandweiler et Medingen).
  • En porte à porte à Waldbredimus (Tritange, Dalheim, Welfreng, Filsdorf).
  • En porte à porte à Bettembourg (Huncherange, Abweiler).
  • En porte à porte à Mondercange (Pontpierre, Bergem, Foetz).

Nos dernières actualités