© Amnesty International Luxembourg

Nos campagnes de collecte de fonds : donner pour les droits humains et les personnes qui les défendent.

Amnesty International Luxembourg poursuit sa campagne de collecte de fonds auprès du grand public. Selon les semaines, les équipes sont actives en rue, dans les centres commerciaux et en porte-à-porte.

La générosité des résident·e·s au Luxembourg est primordiale pour permettre à l’association de poursuivre ses actions de défense des droits humains partout dans le monde. En 2021, Amnesty International Luxembourg a collecté près de 99% de ses fonds auprès des particuliers.

L’équipe est constituée de professionnel·le·s et respecte bien évidemment toutes les mesures sanitaires : port du masque obligatoire, désinfection des mains, pas d’échange de papier ni d’argent en espèces, envoi des documents au format numérique par email.

Identification des recruteur·euse·s d’Amnesty International

Les recruteur·euse·s sont facilement reconnaissables grâce à leurs vêtements aux couleurs d’Amnesty International (manteau noir avec logo jaune, sweat-shirt gris avec logo jaune, t-shirt noir avec logo jaune). Chaque recruteur·euse·s est également équipé·e d’un badge d’identification permettant de vérifier, si besoin et sur demande, leur appartenance à l’association.

Les soutiens financiers seront demandés uniquement sous forme de prélèvement bancaire, une garantie que les dons seront bien destinés aux actions d’Amnesty International. En aucun cas les recruteur·euse·s d’Amnesty International ne proposeront de collecter de l’argent en espèces.

Un numéro de téléphone est mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation : +352 48 16 87. Il est aussi possible de nous écrire sur fundraising@amnesty.lu .

Un soutien de la mission d’Amnesty International en toute sécurité est également possible via un nouveau formulaire de dons sur https://soutenir.amnesty.lu/faire-un-don/.

Planning de nos actions

Pour la semaine du 26 au 30 septembre, nos équipes seront présentes :  En porte à porte à Walferdange.

Lutte contre l’escroquerie

Il arrive malheureusement que des individus usurpent l’identité d’une ONG comme Amnesty International, et utilisent la confiance et la bienveillance de la population pour la tromper, voire la voler. Voici quelques conseils de base pour éviter d’en être victime :

  • Vérifiez que la personne dispose d’une identification et de vêtements portant le logo d’Amnesty International (voir identification des recruteur·euse·s ci-dessus).
  • Les recruteur·euse·s ne rentrent jamais chez vous et respectent les gestes barrières.
  • Ils·elles utilisent un formulaire de dons sur tablette avec des coordonnées bancaires vérifiables. Ils·elles ont l’interdiction de recevoir de l’argent en espèces.
  • En cas de doute, vous pouvez nous contacter au +352 48 16 87 01. Nous contactons dans la mesure du possible les communes en amont de notre passage pour les actions en porte à porte. Et nous demandons toujours des autorisations préalables pour les actions en rue et dans les centres commerciaux. Vous pouvez donc également vérifier auprès de votre commune en cas de doute.
  • En cas de fraude, il convient d’informer sans attendre les services de police les plus proches et nous avertir en nous appelant ou en nous écrivant à fundraising@amnesty.lu en précisant la commune, la rue, le jour et l’heure de l’incident.

Nos dernières actualités