© Amnesty International

Minute info « Write for Rights » : rencontre en ligne le 09/11 et 25/11 à 12h30

Quand : Mardi 9 novembre et jeudi 25 novembre, 12h30 – 13h30
Où : Rencontre en ligne sur la plateforme zoom
Langue : La réunion sera en français
Inscriptions par e-mail à : activisme@amesty.lu

Notre campagne campagne Write for Rights 2021 arrive à grands pas ! Toujours autour du 10 décembre, Journée internationale des droits humains, des sympathisant·e·s d’Amnesty International soutiennent dix personnes et groupes qui sont emprisonné·e·s à tort ou menacé·e·s.

Afin de vous rendre la participation encore plus facile et vous donner toutes les informations pour vous engager, nous vous invitons à une minute info en ligne.

Cette rencontre informative aura pour objectif de vous présenter la campagne en détail et les histoires des personnes pour lesquelles nous nous mobilisons cette année. Nous vous informerons des actions que vous pourrez mener pour participer à la campagne, et nous vous présenterons également le matériel mis à votre disposition.

Que vous ayez un projet concret en tête ou que vous souhaitez plus d’informations avant de vous lancer – chacun·e d’entre vous est le·la bienvenu·e !

Invitez vos ami·e·s à y participer via notre événement Facebook.

Cet évènement vous intéresse mais vous n’êtes pas disponible aux dates proposées ?

Ce n’est pas un problème !  Sollicitez une « Minute info » en nous écrivant un e-mail avec vos disponibilités à activisme@amnesty.lu. Nous voulons vous aider à devenir défenseur·e·s de celles et ceux qui ont besoin de notre soutien et ferons de notre mieux pour vous fournir tous les outils dont vous avez besoin.

Sur la campagne Write for Rights

Depuis 20 ans, des sympathisant·e·s d’Amnesty International soutiennent chaque année dix personnes et groupes qui sont emprisonné·e·s à tort ou menacé·e·s. Toujours autour du 10 décembre, Journée Internationale des droits humains, des centaines de milliers de personnes dans le monde envoient une lettre, un e-mail ou des messages sur les réseaux sociaux en faveur d’une personne qu’elles n’ont jamais rencontrée. Actuellement la campagne Write for Rights est devenue le plus grand événement en faveur des droits humains au monde.

Passant de 2 326 lettres en 2001 à 4,5 millions de lettres, tweets, signatures et autres en 2020, les participant·e·s de Write for Rights utilisent le pouvoir des mots pour se rassembler derrière un objectif commun : soutenir des personnes, où qu’elles soient dans le monde. Ensemble, ils·elles ont contribué à transformer la vie de plus de 100 personnes au fil des ans, les libérant de la torture, du harcèlement ou d’un emprisonnement injustifié.

Nos dernières actualités