Des participantes à la manifestation organisée lors de la Journée internationale des droits de l’Homme au Luxembourg avec leurs flambeaux allumés. © Amnesty International

Marche aux flambeaux pour les droits humains : le 10/12 à 18h

Rendez-vous: Place Hamilius (devant l’ancien bâtiment Poste)
Quand : Vendredi 10 décembre 2021 à 18h00 

Après une année de suspension due au COVID-19, nous nous réjouissons de pouvoir organiser à nouveau notre traditionnelle marche aux flambeaux à l’occasion de la Journée des droits humains, le 10 décembre.

Cette fois, nous mettons l’accent sur les dix personnes et groupes de la campagne Write for Rights, pour lesquel·le·s les participant ·e·s peuvent également se mobiliser lors d’une soirée de rédaction de lettres organisée immédiatement après.

Ne manquez pas cette occasion de vous engager pour les droits humains, de marcher pour la justice et de rencontrer d’autres sympathisant·e·s. Comme les années précédentes, nous marcherons dans les ruelles du centre-ville, flambeaux en main (des chandelles seront proposées au plus petits) comme symbole d’espoir.

Nous souhaitons rendre la marche encore plus ouverte et inclusive, c’est pour cette raison que nous avons choisi un parcours sans obstacles urbains pour que les personnes à mobilité réduite ou des familles avec des poussettes puissent également nous rejoindre.

Le plus nombreux nous serons, le plus d’impact nous aurons !

Invitez vos ami·e·s à y participer via notre évènement Facebook.

Étant donné que la marche se déroule dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, le port du masque et la distanciation physique sont obligatoires. L’équipe d’Amnesty International Luxembourg veillera également à ce que tout échange de matériel (flambeaux, etc.) se fasse dans des conditions d’hygiène strictes.

Lors de la marche aux flambeaux, nous mettons en lumière les personnes et groupes pour lesquels nous nous mobilisons dans le cadre de la campagne « Write for Rights ». Cette marche leur est dédiée, elle est l’occasion de s’unir pour réclamer d’une même voix le respect de leurs droits. Dès lors, nous prions les participant·e·s qui nous rejoignent de s’abstenir de prôner d’autres messages. Un nombre limité de pancartes sera préparé par l’équipe d’Amnesty International mais comme le nom l’indique, les flambeaux et bougies restent au premier plan.

Nos dernières actualités