©Laurence Falcetta

Rejoignez-nous pour la Luxembourg Pride, le 08 juillet

La marche des fiertés est bien plus qu’un défilé coloré. C’est une occasion de faire entendre nos voix, de montrer notre solidarité et de défendre les droits de toutes les personnes bien au-delà de nos frontières. Pour cette édition, Amnesty International Luxembourg se mobilisera pour le droit de manifester en Turquie, droit fortement réprimé par les autorités, notamment pendant le mois des fiertés.

C’est dans cet esprit qu’Amnesty International Luxembourg va marcher le 8 juillet à Esch-sur-Alzette à l’occasion de la traditionnelle marche des fiertés.

Le cortège d’Amnesty se retrouvera à 12h30 pour se répartir le matériel de mobilisation (gilets, pancartes – vous pouvez amener la vôtre ! – sifflets, etc.). Le départ de la marche se fera à 13h. Elle durera environ une heure et demie et se terminera près de la mairie, où nous pourrons profiter d’une belle ambiance festive !

Amnesty Luxembourg tiendra ensuite un stand d’informations afin de sensibiliser les passant·e·s sur la situation des activistes LGBTIQ+ en Turquie, et leur proposera des actions de solidarité.

Vous voulez agir en faveur des droits des personnes LGBTIQ+ aux côtés d’Amnesty ce 8 juillet ?

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous contacter et vous donner toutes les informations nécessaires :