Exposition de photos : 60 ans pour les droits humains

Amnesty International s’associe avec Magnum Photos pour revenir sur 60 ans de mobilisation pour les droits humains à travers une sélection d’images qui témoignent de la pluralité des combats portés par l’organisation et de la force du travail photographique pour provoquer des prises de conscience. La sélection d’images emblématiques inclut des portraits de personnalités de l’histoire et actuels, de Martin Luther King jusqu’à Greta Thunberg, ainsi que de grands moments qui ont façonné l’histoire récente européenne et mondiale comme la chute du mur, mais aussi les rassemblements après les attaques de Charlie Hebdo et les protestations à Hong Kong. Tout cela est présenté en 20 images avec des explications en français et anglais.

À travers cette exposition, Amnesty International souhaite donner plus de visibilité à la cause des droits humains et créer un lien entre les enjeux sur les droits humains dans le monde et l’engagement de chacun·e à l’échelle nationale et locale. Nous espérons que l’exposition inspirera les visiteuses et visiteurs à s’engager comme citoyen·ne·s dans la société civile luxembourgeoise, par exemple dans des associations comme Amnesty International.

L’exposition, soutenue par la Ville de Luxembourg, est à découvrir à partir du 9 décembre au Bierger-Center, Place Guillaume II.

Nos dernières actualités