10/12 : Marche des droits humains

English below

À une époque où les droits humains sont menacés à travers le monde, nous montrons clairement que nous défendons ces droits universels et que nous sommes solidaires de celles et ceux dont la vie et la dignité sont en péril. Nous espérons vous voir à nos côtés lorsque nous éclairerons les rues du centre-ville, flambeaux et bougies en main, pour faire sortir de l’ombre les personnes dont les droits sont bafoués. Rejoignez-nous à l’occasion de la Journée internationale des droits humains le 10 décembre à 17h30, place d’Armes.

Nous mettrons en lumière la situation des 13 personnes pour lesquelles nous nous mobilisons dans le cadre de la campagne « Write for Rights ». Vous pouvez les soutenir davantage en participant à une soirée d’écriture de lettres immédiatement après la marche, à partir de 19h au Forum Geesseknäppchen (40 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg). Une navette sera affrétée pour vous permettre de vous y rendre.

Ces deux événements se tiennent en marge du festival des droits humains organisé par l’ACAT avec le soutien de plusieurs organisations de la société civile luxembourgeoise du 9 au 18 décembre.

Join the march for human rights !

At a time when human rights are under attack all over the world, we make clear that we stand up for these universal rights and we show our solidarity with those whose lives and dignity are threatened. Let’s take to the streets together and shine a light on those whose rights are being violated !

Join us for International Human Rights Day on 10 December at 5:30 pm, Place d’Armes. This year we are highlighting the 10 individuals and groups we are mobilizing for as part of the “Write for Rights” campaign. You can further support them by participating in a letter-writing evening immediately after the march: starting at 7 pm in Forum Geesseknäppchen (40 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg). You can easily get there by shuttle bus after the march.

Both events are part of the Human Rights Festival, organized by ACAT with the support of many organizations Luxembourg civil society, which will be held from December 9 to 18.

Envie d’agir autrement ?