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Amnesty International Luxembourg recherche son ASSISTANT·E COLLECTE DE FONDS
CDD temps plein 40h/sem. pendant 10 mois
Date d’entrée souhaitée : idéalement le 15/09/202

Contexte

Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement international indépendant de toute tendance politique, intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant·e·s afin de réaliser sa vision d’un monde dans lequel toute personne jouit de l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et les autres textes internationaux relatifs aux droits humains. À cette fin, Amnesty International mène des recherches et des actions visant à promouvoir l’ensemble de ces droits et à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’encontre de ceux-ci. Amnesty International Luxembourg, créée en 1970, compte aujourd’hui plus de 7.000 membres et sympathisant·e·s. La section luxembourgeoise forte actuellement de 10 personnes est en pleine expansion avec l’ambition d’avoir toujours plus d’impact en faveur des droits humains au Luxembourg et dans le monde.

Dans le cadre de ses activités, la section luxembourgeoise recherche son·sa ASSISTANT·E COLLECTE DE FONDS

Engagé·e en faveur des droits humains et partageant les valeurs et la vision d’Amnesty International le·la Assistant·e de la Collecte de Fonds ou Direct Dialogue et Campagnes d’Appel au Don a pour mission d’appuyer les activités visant à l’acquisition, la fidélisation et l’augmentation de l’engagement de donateurs·rices d’Amnesty International Luxembourg.

Sous la supervision de la chargée de la collecte de fonds, pour remplir sa mission, l’assistant·e de la collecte de fonds ou Direct Dialogue et Campagnes d’Appel au Don

  • Travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe Fundraising et participe activement aux réunions de l’équipe AI Luxembourg ;
  • Est le premier point de contact et d’interface avec nos donateurs·rices et les prestataires de service.

Responsabilités principales

Sous la supervision de la chargée de la collecte de fonds,

A. Il·elle appuie la fonction Direct Dialogue et Télémarketing.

Pour cela, notamment, il·elle :

  • Exécute les tâches récurrentes liées au DD et au TMk : saisie de données, importation de mandats, rapports, exports de courriels, lettres de remerciement, etc. ;
  • Propose des scripts/argumentaires et des outils de communication à destination des ambassadeurs·trices DD et télémarketing pour faciliter leur travail (textes pour les courriels, SMS, formulaires, etc. qui leur servent dans le processus de recrutement) ;
  • Organise les formations liées au DD et au télémarketing et y contribue comme formateur·trice ;
  • Gère les aspects logistiques ;
  • Assure un suivi opérationnel très régulier des KPIs DD/TMk.

B. Il·Elle est le point de contact privilégié des donateurs·trices de la section et met en œuvre les stratégies visant à leur fidélisation.

Pour cela, notamment il·elle

  • Assure une relation régulière, efficace et réactive avec les donateurs·trices par courrier, courriel et téléphone : sujets liés aux activités de l’association et aux différents modes de collecte, questions, requêtes, etc. ; et documente cette relation
  • Assure les aspects logistiques des envois de divers supports publicitaires ou de produits de la boutique :
  • Gère les aspects opérationnels et la relation client de notre boutique en ligne.

C. Il·Elle est la liaison entre les prestataires externes (imprimeries, DD, TeleMk, …,), les partenaires (commerces, communes, …,) et le Dépt. Fundraising

Pour cela, il·elle :

  • Mène des études de marché, prépare les appels d’offre dans le respect des procédures internes (TMk, DD, Publipostage, imprimeries, …,) et participe à la sélection des fournisseurs ;
  • Gère au quotidien les prestataires externes et les partenaires, réponds à leurs demandes et facilite leurs opérations ;
  • Gère les moyens financiers et matériels, contrôle les devis et factures dans le cadre du budget et des délégations établies ;
  • Est le premier point de contact et de liaison entre les équipes de Dialogue Direct, de Télémarketing et le reste de l’équipe de la section luxembourgeoise et, éventuellement, avec d’autres sections internationales ;
  • Effectue les tâches logistiques liées aux prestataires et aux partenaires.

D. Divers.

  • Participe à la mise en place et de la conformité des processus de son département avec la RGPD ;
  • Participe à la rédaction des rapports à l’attention des organes de la section (DG, CA, AG) ou à l’attention du secrétariat international ;

Connaissances et expérience requises

  • Diplôme Bac, école de commerce ou universitaire en marketing-vente, gestion ou équivalence ;
  • Minimum 5 années d’expérience préférablement orientée collecte de fonds ou ventes de type B2C ou grand public ;
  • Expérience dans l’utilisation d’un CRM (p.ex. Odoo-iRaiser, Salesforce) ;
  • Très bonne connaissance d’Excel (création d’outils de suivi ; exports/imports et conversions de fichiers ; etc.) ; bonne connaissance de Word (Publipostage ; formatage ; outils de révision ; etc) ; bonne connaissance des outils informatiques utiles à la fonction (Google, Outlook, gestion de projets, etc.)
  • Intérêt pour la question des droits humains : thématiques, contexte, enjeux, problématiques, instruments et acteurs et compréhension de la vision et de la mission d’Amnesty International.
  • À l’aise avec les règles du droit applicable à la collecte de fonds et au RGPD
  • Maitrise écrite du français ; l’anglais, le luxembourgeois et/ou l’allemand sont un atout ;
  • Sens de l’éthique à respecter dans les appels à la générosité du public.

Compétences

  • Vous êtes très à l’aise avec le traitement de données.
  • Rigoureux·se, organisé·e et transparent·e ; compétences relationnelles ; autonome, proactif·ve et capacité à travailler de manière collaborative ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Curiosité, créativité
  • Ethique professionnelle et discrétion.

Notre offre

  • Une occasion unique de contribuer à façonner la croissance, l’expansion, et l’impact d’Amnesty International Luxembourg ;
  • Des formations en regard des besoins et de la fonction ;
  • Un travail passionnant et varié où vous pouvez vraiment faire la différence ;
  • Une équipe enthousiaste, une grande collaboration et un engagement pour plus de respect des droits humains à Luxembourg et dans le monde entier ;
  • Un environnement de travail sain et bienveillant.
  • CDD 40h/sem

Début de contrat idéalement le 15/09/2025.

  • CV et lettre de motivation à envoyer avant avec REF : Assistante FUND
  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre exclusivement par mail avant le 21 août 2025 à rh@amnesty.lu.

Nos équipes sont à nouveau sur le terrain! Vous pensez nous avoir vus?

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