Georgette Bahr – Assistante collecte de fonds

En quelques mots, peux-tu te présenter ainsi que ton rôle chez Amnesty International Luxembourg ?
Georgette Bahr, assistante à la collecte de fonds depuis avril 2021. Je suis à l’écoute de nos donateurs·trices pour toute question relative à leur don.
Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans l’aventure Amnesty International Luxembourg ?
Mon intérêt pour la question des droits humains et de leur respect m’aura guidé dans ma décision de rejoindre l’équipe d’Amnesty International.
Selon toi, qu’est-ce qui résume le mieux l’ambiance au bureau de la section luxembourgeoise ?
Faire partie de l’équipe d’Amnesty International Luxembourg est une aventure incroyable au quotidien. Le respect, l’esprit d’équipe et la bienveillance sont autant de valeurs qui nous accompagnent.
Comment décrierais-tu Amnesty International à une personne qui ne connait pas du tout l’organisation ?
Amnesty International est une association à but non lucratif forte de nombreux·euses sympathisant·e·s à travers le monde. En mettant l’humain au centre de nos préoccupations, en veillant au respect des droits humains, nous contribuons, avec le soutien de nos donateurs·trices, à construire un monde plus juste. L’essentiel de notre financement repose sur les dons, ceci garantit notre indépendance vis-à-vis des gouvernements.
Est-ce qu’il y a un sujet qui te tient particulièrement à cœur ?
La protection des défenseur·e·s des droits humains est une cause qui me tient particulièrement à cœur. Grâce au courage de ces personnes, les atteintes aux droits humains peuvent être portées à la connaissance du grand public.
Quel moment chez Amnesty t’a marqué ?
Les bonnes nouvelles sont toujours un moment particulier. Aussi la libération défenseur des droits humains égyptien Ibrahim Ezz el-Din en avril 2022 fut un moment mémorable.
Pour finir, souhaites-tu nous partager une petite anecdote ?
Nos équipes de recruteurs·euses se déploient dans des espaces privées dans le cadre de nos activités de collectes de fonds. Il est arrivé une fois qu’une enseigne nous refuse l’accès à leur site. La situation a pu être rapidement clarifiée car nos équipes sont toujours munies d’une autorisation préalable. Elles ont donc pu mener leur action en toute tranquillité.