© Amnesty International/Lauren Murphy

Coordinateur·trice de la collecte de fonds

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 8 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International Luxembourg, créée en 1970, compte aujourd’hui près de 4.000 membres et donateurs·rices et environ 2.000 sympathisant·e·s.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité et parental, Amnesty International Luxembourg recherche son coordinateur·trice de la collecte de fonds.

 

 

Type de contrat : CDD temps plein 40h (possibilité d’un temps partiel en 4/5) en remplacement d’un congé maternité.
Date d'entrée : 11 mai 2020

 

 

 

Tâches spécifiques

En plus de contacts fréquents avec la direction et les personnes encadrées, les tâches qui suivent nécessitent une étroite collaboration et des échanges très réguliers avec les autres membres du staff de la section, en particulier les personnes en charge des campagnes, de la communication, des relations médias, de l’activisme et de l’éducation aux droits humains.

 

  1. Collecte de fonds

1.1.     Elaboration et mise en œuvre des stratégies à court, moyen et long terme pour atteindre les objectifs de récolte de fonds.

 

1.2.      Identifier de nouvelles sources de revenus potentielles (legs, grands donateurs, ...) et élaborer des stratégies pour y accéder.

 

1.3.     Contribution à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du plan opérationnel :

  • Définition et mise en œuvre du planning annuel des actions de collecte de fonds.
  • Élaboration et suivi du budget et des objectifs.
  •  Le cas échéant, mise à jour et ajustement des objectifs et des scénarios d’évolution de la collecte de fonds.

1.4.     Mise en œuvre et suivi des actions de marketing direct (dialogue direct et télémarketing):

  • Mettre en œuvre le programme de télémarketing, avec des sous-traitants ou en interne selon les besoins.
  • Assurer la continuité entre le travail d’Amnesty International et de la section luxembourgeoise avec les équipes de terrain (dialogue direct et télémarketing).

1.5.    Elaboration régulière de rapports de suivi basés sur des KPI (Key performance indicators), indiquant les résultats atteints et les ajustements nécessaires :

  • Extraction des données depuis la base de données et calcul des indicateurs (analyse statistique).
  • Mise à jour des tableaux et outils de suivi.
  • Le cas échéant, préparation de notes de synthèse à l’attention de la direction et/ou du conseil d’administration.

1.6.     Gestion des donateurs recrutés :

  • Mettre en œuvre et le cas échéant améliorer les outils et supports pour la fidélisation des donateurs (remerciements, lettres d’information, réactivation, welcome pack, etc.).
  • En lien avec la personne en charge des relations donateurs, assurer une utilisation optimale de la base de données (mise à jour, contrôles, résolution de problèmes, etc.).
  • En lien avec la personne en charge des relations donateurs et si nécessaire du staff, assurer les réponses aux sollicitations des membres et donateurs.

1.7.     Mailing direct : assurer la préparation (choix du sujet, rédaction, mise en page, segmentation et préparation de l’export depuis la base de données), et l’envoi/la diffusion des différents appels aux dons (mailings adressés, lettres de remerciements, flyers et documents supports, toutes-boîtes).

 

1.8.     Identification et mise en œuvre de projets pour augmenter/diversifier la collecte de fonds :

  • Si nécessaire, renouveler les outils, les supports, les techniques, et les partenaires pour augmenter les fonds collectés.
  • Réaliser des études de faisabilité et les tests nécessaires pour de nouvelles techniques et/ou projets.

1.9.     Vente d'autres produits et bougies :

  • Développer et mettre à jour l'e-shop
  • Choisir les articles, rechercher des fournisseurs, gérer les appels d’offre, comparer les prix, commander, etc.

1.10. Suivi du canal SMS :

  • Déploiement et suivi de la pétition SMS.

 

2.   Encadrement de l’équipe administration et collecte de fonds:

 

2.1.     Si nécessaire, recrutement et définition des tâches.

2.2.     « Coaching » et évaluations régulières.

 

3.       Administration et autres tâches

3.1.   Participation à la réalisation du rapport d’activités et de l’AI-Luxembourg News.

3.2.   Participation à la migration vers un nouveau CRM

3.3.   De manière générale, « veille technologique » pointue en ce qui concerne le secteur d’activités.

3.4.   Participation à l’élaboration du nouveau site Internet (migration, rédaction et mise en ligne de contenu, préparation des formulaires, suivi de l’installation des systèmes de paiement, éventuellement appui à la base de données).

3.5.   Elaboration de rapports et/ou comptes rendus à l’attention du Secrétariat international.

3.6.   Toute autre tâche nécessaire à l’atteinte des résultats du plan opérationnel.

 

 

Formation et expérience

  • Diplôme d’études supérieures, de préférence en marketing, économie ou gestion.
  • Expérience dans un poste similaire
  • Très bonne maîtrise du français, bonne maîtrise de l’anglais, l’allemand et le luxembourgeois constituent un plus.

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe.
  • Excellentes compétences informatiques (suite Microsoft et notamment Excel, Adobe InDesign, bases de données) et capacité d’apprendre sur de nouveaux logiciels et back-ends.
  • Connaissance CRM et expérience de projet migration vers un nouveau CRM souhaitée
  • Excellentes capacités rédactionnelles.
  • Esprit de synthèse et d’analyse, maîtrise des indicateurs de performance.

 

 

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre exclusivement par email avant le 5 avril 2020 à rh@amnesty.lu

 

 

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