Amnesty International Luxembourg recherche un·e assistant·e collecte de fonds

Type de contrat : CDI temps partiel 20h
Date d’entrée souhaitée : dès que possible

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 8 millions de membres et sympathisant·e·s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International Luxembourg, créée en 1970, compte aujourd’hui près de 6.000 membres et donateurs·rices.

Dans le cadre de ces activités, la section luxembourgeoise recherche son assistant·e collecte de fonds.

Mission

Point de contact privilégié et soutien administratif pour nos donateurs·trices, vous prenez en main le suivi administratif de la gestion des dons et contribuez à la mise en œuvre opérationnelle de la collecte de fonds. Vous êtes responsable de la logistique, du suivi et de l’administration des ventes (boutique en ligne, campagnes de ventes) et prenez également en charge l’organisation pratique de rencontres et d’évènements avec nos donateurs·trices. Vous reportez au manager de la collecte de fonds.

Garant·e d’une relation de qualité avec nos sympathisante·s et nos donateurs·trices, vous vous engagez dans un processus d’amélioration continue.

Tâches

Le poste nécessite une étroite collaboration et des échanges très réguliers avec l’équipe collecte de fonds, ainsi qu’un excellent sens du relationnel.

1. Gestion administrative courante de la collecte de fonds (80%)

  • Gestion des dons (uniques, récurrents, événements, …) à partir de leur réception : intégration et encodage des dons, affectation, contrôle et suivi dans la base de données ;
  • Accueil des donateurs·trices : répondre à toute demande d’information ou de modification souhaitée par courrier, téléphone et e-mail ;
  • Suivi du processus de traitement des dons et gestion des communications aux donateurs·trices et membres ;
  • Traitement des commandes passées sur notre boutique en ligne et dans le cadre de nos campagnes de vente (campagne bougies par exemple) ;
  • Gestion des plateformes de paiement et contact avec les prestataires ;
  • Mise à jour de la base de données des donateurs·trices, éventuellement avec l’appui d’un ou plusieurs bénévoles à encadrer ;
  • Aider à la réconciliation comptable.

2. Appui à la mise en œuvre opérationnelle de la collecte de fonds (20%)

  • Préparation des listes d’envoi et export depuis la base de données, contact avec les prestataires le cas échéant ;
  • Aide à la relecture et correction si nécessaire ;
  • Soutien aux actions de fidélisation et de valorisation des donateurs·trices;
  • Appui à la migration de la base de données vers un nouveaux système ;
  • Appui ponctuel à tout autre tâche nécessaire à la réalisation des objectifs du service.

Formations et expériences

  • À minima diplôme de fin d’études secondaires, de préférence en administration, secrétariat ou gestion ;
  • Expérience dans un poste similaire appréciée.

Compétences

  • Sensibilité aux valeurs d’Amnesty International, intérêt pour la question des droits humains et les questions internationales ;
  • Sens relationnel et qualités humaines indispensables ;
  • Gérer des tâches répétitives dans le respect des procédures ;
  • Être rigoureux·euse, autonome, fiable et organisé·e ;
  • Faire preuve de proactivité ;
  • Être de confiance et avoir le sens de la discrétion ;
  • Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles ;
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques : suite MICROSOFT OFFICE (notamment Word et Excel) + capacité d’apprendre sur de nouveaux logiciels (base de données, e-shop, etc.) ;
  • Maitrise orale et écrite du français obligatoire, anglais fortement souhaité, le luxembourgeois et/ou l’allemand constituent un plus ;
  • Travail en équipe.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre exclusivement par mail avant le 20 janvier 2021 à rh@amnesty.lu