Demandez la fin de la surveillance ciblée des défenseur·e·s des droits humains

Les attaques numériques contre les défenseur·e·s des droits humains, journalistes et membres de la société civile sont en augmentation. Leurs appareils numériques sont piratés, ils peuvent être espionné·e·s, réduit·e·s au silence et intimidés.

Dans certains pays, cela peut être risqué et dangereux de défendre les droits humains et de révéler la vérité. De plus en plus, des gouvernements utilisent des outils de surveillance numérique pour intimider, harceler et arrêter des personnes

Gouvernements et entreprises disent que ces outils de surveillance ne sont utilisés que pour cibler « des criminels et des terroristes ». Mais dans la réalité, des défenseur·e·s des droits humains dans le monde entier, parmi lesquels un membre du personnel d’Amnesty International, ont été pris pour cible illégalement par de logiciel espion.

Des gouvernements, comme celui du Maroc et, semble-t-il, ceux d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, ont ciblé illégalement et de manière répétée des militant·e·s et des membres de la société civile. Pourtant, les États à travers le monde continuent de fermer les yeux et d’autoriser les exportations de technologies de surveillance à ces gouvernements, ainsi qu’à d’autres, malgré leur lourd passif de recours à des logiciels espions pour violer les droits humains.

L’exportation de technologies de surveillance à des gouvernements qui utilisent ces outils de manière illégale doit cesser.

Votre signature fera pression sur le gouvernement afin qu’il suive ces demandes et continue de protéger les défenseur·e·s des droits humains à travers le monde.

VOTRE PORTABLE EST UNE ARME DE LIBÉRATION MASSIVE!