Pas d'impunité pour les crimes commis en Syrie

 

En Syrie, des crimes atroces sont commis depuis le début du conflit, en 2011. La saisine de la Cour pénale internationale est bloquée depuis des années en raison du veto russe et chinois. 

 

Le conflit en Syrie est le plus meurtrier de la région. Il a éclaté en réaction à la répression brutale, par le gouvernement de Bachar el Assad, des manifestations massives de 2011. Des crimes atroces sont commis à grande échelle et la moitié de la population est déplacée. 

 

Les victimes et leurs familles attendent d'obtenir justice et réparations. Il est indispensable que les responsables rendent des comptes.

  

Pour traduire en justice les personnes responsables de ces crimes contre l’humanité et de ces crimes de guerre, il existe deux solutions :

  • Le nouveau mécanisme établi par l'Assemblée générale des Nations unies le 21 décembre 2016 permet de recueillir et d'analyser des éléments de preuves concernant des atteintes au droit international humanitaire et au droit relatif aux droits humains.
  • La compétence universelle, une possibilité qu’ont les Etats de poursuivre les auteurs de crimes contre l’humanité, crimes de guerre ou de génocide quels que soient le lieu où le crime a été commis et la nationalité des auteurs ou des victimes. 

Ensemble, nous devons demander que justice soit rendue aux victimes des crimes commis en Syrie. 

 

 

 

Demandez aux Nations unies d'assurer la tenue d'une enquête impartiale et indépendante en Syrie afin que toute personne suspectée d'avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité soit désormais traduite en justice.

PÉTITION

PETITION
Je voudrais recevoir des informations d'Amnesty International Luxembourg*
Je veux m’abonner aux pétitions SMS d’Amnesty International et ainsi rejoindre le réseau action urgente pour sauver des personnes en danger.
Coût du service : 3€ par mois débités sur la facture de l’opérateur, les bénéfices sont reversés à Amnesty International pour financer nos actions de défense des droits humains (voir plus d'informations ci-dessous)
*champs obligatoires

Votre portable est une arme de libération massive!

En savoir plus

Il est temps que les dirigeants mondiaux fassent en sorte que les millions de victimes de la guerre obtiennent justice, vérité et réparation, Syrie.


Signez d'autres pétitions

Retrouvez ici toutes les pétitions qui sont en cours et signez. Votre signature a bien plus de pouvoir que vous ne le pensez!

Signez d'autres pétitions

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

June - 2017
S M T W T F S
  01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 24
25 26 27 28 29 30