Mexique - États-Unis : des familles ont besoin de compassion et non de violence

 

« Vous n’avez aucun droit ici. Et vous n’avez pas le droit de rester avec votre fils. »

 

Voici ce que les autorités américaines ont dit à Valquiria en la séparant de son fils aux États-Unis. Valquiria était venue aux États-Unis dans l’espoir de trouver une protection. Ceci n'est qu'un cas parmi tant d'autres qui ont choqué le monde, lorsqu’il a été révélé que des enfants étaient séparés de leurs parents, pour avoir simplement essayé d’entrer aux États-Unis.

 

Comme elle, des milliers de personnes ont marché pendant des semaines pour échapper aux menaces, à la violence et à l’extrême pauvreté. Non pas par choix, mais parce qu’ils le devaient.

 

Depuis que le gouvernement de Donald Trump a pris ses fonctions, il a mis en œuvre des politiques en matière d’immigration qui ont provoqué des souffrances irrémédiables pour des milliers de personnes.

 

Il a séparé 6 000 familles en quatre mois, soit bien plus que ce que les autorités avaient annoncé précédemment. 

 

Des personnes en quête d’asile ont été renvoyées par la police américaine des frontières, et d’autres sont enfermées dans des centres de détention pendant des années en attendant une décision quant à leur demande d’asile.

 

Une telle campagne délibérée de violations généralisées des droits humains sert à punir et dissuader les personnes qui cherchent une protection à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

 

 

 

Signez la pétition et demandez au Département de la sécurité du territoire de cesser immédiatement de sanctionner des personnes qui ont simplement voulu demander l’asile.

PÉTITION

PETITION
Je voudrais recevoir des informations d'Amnesty International Luxembourg*

Je veux m’abonner aux pétitions SMS d’Amnesty International et ainsi rejoindre le réseau action urgente pour sauver des personnes en danger.

Coût du service : 3€ par mois débités sur la facture de l’opérateur, les bénéfices sont reversés à Amnesty International pour financer nos actions de défense des droits humains (voir plus d'informations ci-dessous)
*champs obligatoires

Votre portable est une arme de libération massive!

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

May - 2019
S M T W T F S
  01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16
17
18
19 20 21 22 23 24
26 27 28 29 30 31  
Friday, 17. May 2019