SIGNEZ UNE PETITION

Iran : incarcérées pour avoir protesté contre les lois relatives au port obligatoire du voile

Les défenseures iraniennes des droits des femmes Yasaman Aryani, Mojgan Keshavarz et Monireh Arabshahi, sont détenues de manière arbitraire depuis avril 2019. Elles sont notamment inculpées d'« incitation et facilitation de la corruption et de la prostitution » pour avoir dénoncé les lois abusives relatives au port obligatoire du voile en Iran.

États-Unis. Poursuivi pour avoir laissé de l'eau dans le désert pour les migrant·e·s

Scott Warren, professeur de géographie et travailleur humanitaire, est poursuivi en raison de ses activités humanitaires. Il encourt 10 ans de prison pour avoir fourni de l’eau, de la nourriture et un abri à des migrant·e·s à la frontière avec le Mexique.

Non aux attaques contre les manifestants au Soudan

Les Forces d'appui rapide attaquent et tuent des manifestant·e·s pacifiques : agissez pour mettre fin à la répression militaire.

Libérez Chen Bing, emprisonné pour avoir commémoré Tiananmen

Chen Bing, un militant du Sichuan, a été condamné à trois ans et demi d’emprisonnement après avoir été déclaré coupable, avec trois autres militants, d’avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l'ordre public » pour avoir produit et fait la promotion de leur propre baijiu (un alcool chinois) commémorant la répression de Tiananmen.

Réclamez justice pour Zak Kostopoulos

Zak Kostopoulos, militant homosexuel et défenseur des droits humains en Grèce, est décédé le 21 septembre 2018 à la suite d'une violente agression. Son assassinat, ainsi que le premier rapport d’enquête lié à son cas, révèlent de profonds préjugés existants dans la société grecque. Y ont notamment été utilisés des éléments de langage stigmatisant et bon nombre de fausses informations. Cela ne peut être toléré.

Vietnam : Annulez la condamnation à mort de Ho Duy Hai

Ho Duy Hai a été condamné à mort en 2008 après avoir été déclaré coupable de pillage et de meurtre. Il a déclaré avoir été contraint sous la torture d’« avouer » le crime dont il était accusé lors des interrogatoires. Son dossier est entaché d’irrégularités, et des éléments de preuve essentiels susceptibles de le disculper ont été ignorés. Demandez aux autorités d’annuler sa condamnation à mort.

Les autorités chinoises doivent fermer les « camps de rééducation »

Un million de personnes - majoritairement issues de minorités ethniques musulmanes - sont détenues arbitrairement dans des « camps de rééducation ».

Protégez les femmes qui combattent la haine en Pologne

En novembre 2017, 14 Polonaises courageuses ont été attaquées lors du défilé de la fête de l’Indépendance à Varsovie. Leur manifestation pacifique contre la haine a déclenché la fureur de certain·e·s participant·e·s au défilé, qui les ont battues, leur occasionnant des blessures, des contusions et des coupures.

Les autorités polonaises ne les ont pas protégées. Au contraire, elles les punissent pour leur action et excusent leurs agresseurs sous des prétextes absurdes.

March - 2019