SIGNEZ UNE PETITION

Russie : Libérez le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov

Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov purge une peine de 20 ans de réclusion après avoir été condamné à l’issue d'un procès inique sur la base d’accusations motivées par des considérations politiques car il s’est opposé activement à l’annexion de la Crimée par la Russie.

Arabie saoudite : qu’est-il réellement arrivé à Jamal Khashoggi ?

Le journaliste est entré dans le consulat d'Arabie saoudite en Turquie et a disparu. Nous voulons savoir la vérité sur ce qu'il s'est passé.

Le Luxembourg doit soutenir activement les défenseur·e·s des droits humains dans le monde !

Amnesty International Luxembourg, dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives luxembourgeoises de 2018, appelle au futur gouvernement luxembourgeois à promouvoir une protection effective des défenseur·e·s des droits humains et placer leur protection comme une priorité de son agenda politique tant au niveau national qu’international.

Aidez-nous à sauver Mohammad Reza Haddadi

Mohammad Reza Haddadi a été condamné à mort à l'issue d'un procès inique alors qu'il était mineur. Avec votre aide, nous devons demander à l'Iran de commuer cette peine de mort. Nous pouvons agir pour lui sauver la vie.

Exigez la justice pour le Nicaragua

Plus de six mois après le déploiement par le président Daniel Ortega d’une stratégie meurtrière de répression des manifestations, le solde est effrayant : au moins 322 personnes ont été tuées, plus de 2000 blessées et des centaines détenues dans le contexte de manifestations.

Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante !

Alors que les Etats ont peiné à trouver une solution pour secourir des personnes laissées à la dérive en mer, ils ont réussi à se mettre d’accord sur une série de politiques égoïstes et dangereuses pour des hommes, des femmes et des enfants parmi les plus vulnérables. Leur volonté ? Maintenir l’Europe fermée et rejeter toujours plus de responsabilité vers des pays hors de l’UE. Si vous aussi vous voulez une Europe plus accueillante pour les migrants et interdire la criminalisation de la solidarité, rejoignez-nous et signez l’Initiative Citoyenne Européenne !

February - 2018
Friday, 02. February 2018
12:30 Manifestation pour notre collègue Taner Kilic
Hier nous avons célébré la libération de notre collègue Taner Kilic. Mais aujourd’hui a suivi la douche froide pour nous et, surtout, une gifle à la justice : Taner a en effet été ...
Wednesday, 21. February 2018
19:30 Soirée d'écriture de lettres le 21 février
Amnesty International Luxembourg organisera le mercredi 21 février une soirée conviviale pour rédiger ensemble des lettres en défense des droits humains partout dans le monde.