SIGNEZ UNE PETITION

Les droits humains menacés en Inde

En octobre 2018, les autorités indiennes ont ordonné des descentes de police dans les locaux d’Amnesty International Inde et de Greenpeace Inde et ont gelé les comptes bancaires de ces deux organisations. Signez la pétition et dites au Premier ministre indien de cesser d’attaquer des militant·e·s et des organisations.

Mexique - États-unis : des familles ont besoin de compassion et non de violence

Signez la pétition et demandez au Département de la sécurité du territoire de cesser immédiatement de sanctionner des personnes qui ont simplement voulu demander l’asile.

Protégez les femmes qui combattent la haine en Pologne

En novembre 2017, 14 Polonaises courageuses ont été attaquées lors du défilé de la fête de l’Indépendance à Varsovie. Leur manifestation pacifique contre la haine a déclenché la fureur de certain·e·s participant·e·s au défilé, qui les ont battues, leur occasionnant des blessures, des contusions et des coupures.

Les autorités polonaises ne les ont pas protégées. Au contraire, elles les punissent pour leur action et excusent leurs agresseurs sous des prétextes absurdes.

Russie : Libérez le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov

Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov purge une peine de 20 ans de réclusion après avoir été condamné à l’issue d'un procès inique sur la base d’accusations motivées par des considérations politiques car il s’est opposé activement à l’annexion de la Crimée par la Russie.

Arabie saoudite : qu’est-il réellement arrivé à Jamal Khashoggi ?

Le journaliste est entré dans le consulat d'Arabie saoudite en Turquie et a disparu. Nous voulons savoir la vérité sur ce qu'il s'est passé.

Le Luxembourg doit soutenir activement les défenseur·e·s des droits humains dans le monde !

Amnesty International Luxembourg, dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives luxembourgeoises de 2018, appelle au futur gouvernement luxembourgeois à promouvoir une protection effective des défenseur·e·s des droits humains et placer leur protection comme une priorité de son agenda politique tant au niveau national qu’international.

Aidez-nous à sauver Mohammad Reza Haddadi

Mohammad Reza Haddadi a été condamné à mort à l'issue d'un procès inique alors qu'il était mineur. Avec votre aide, nous devons demander à l'Iran de commuer cette peine de mort. Nous pouvons agir pour lui sauver la vie.

Exigez la justice pour le Nicaragua

Plus de six mois après le déploiement par le président Daniel Ortega d’une stratégie meurtrière de répression des manifestations, le solde est effrayant : au moins 322 personnes ont été tuées, plus de 2000 blessées et des centaines détenues dans le contexte de manifestations.

Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante !

Alors que les Etats ont peiné à trouver une solution pour secourir des personnes laissées à la dérive en mer, ils ont réussi à se mettre d’accord sur une série de politiques égoïstes et dangereuses pour des hommes, des femmes et des enfants parmi les plus vulnérables. Leur volonté ? Maintenir l’Europe fermée et rejeter toujours plus de responsabilité vers des pays hors de l’UE. Si vous aussi vous voulez une Europe plus accueillante pour les migrants et interdire la criminalisation de la solidarité, rejoignez-nous et signez l’Initiative Citoyenne Européenne !

A quoi sert votre don?

April - 2019