Chili: protégeons Rodrigo Mundaca et les défenseurs de l’accès à l’eau

Rodrigo Mundaca et ses collègues militants du Mouvement pour la Défense de l'accès à l'Eau, à la Terre et la protection de l'Environnement (MODATIMA) luttent pour défendre l'accès à l'eau au Chili. En raison de leur courage, ils ont été menacés de violences et d'emprisonnement.

L'eau est une ressource rare dans la province de Petorca, au Chili, et pourtant, ce qui met en danger certaines communautés locales. Rodrigo Mundaca est membre du MODATIMA, une organisation qui lutte pour défendre l'accès à l'eau des communautés locales et qui dénonce son exploitation illégale par des personnalités politiques et des entreprises.

En raison de leur travail courageux, certains de ces militants ont fait l'objet de menaces de mort et d'agressions physiques et ont été emprisonnés par le gouvernement. Mais ils refusent d'abandonner et continuent à se battre pour le droit à l'eau, en dépit des obstacles. Rodrigo Mundaca et les autres membres du MODATIMA luttent sans relâche pour protéger les autres.

Soutenons-les : exigez du gouvernement chilien qu'il protège ces défenseurs des droits humains.

Signez la pétition et appelez le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Mario Fernández Baeza à ouvrir une enquête sur ces menaces de mort et à fournir aux défenseurs des droits humains la protection dont ils ont besoin et à garantir leur sécurité.

Grâce à cette pétition, votre voix contribuera à faire pression sur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique afin qu’il prenne des mesures pour protéger les défenseurs des droits humains au Chili.

PÉTITION

PETITION
Je voudrais recevoir des informations d'Amnesty International Luxembourg*
Je veux m’abonner aux pétitions SMS d’Amnesty International et ainsi rejoindre le réseau action urgente pour sauver des personnes en danger.
Coût du service : 3€ par mois débités sur la facture de l’opérateur, les bénéfices sont reversés à Amnesty International pour financer nos actions de défense des droits humains (voir plus d'informations ci-dessous)
*champs obligatoires

Votre portable est une arme de libération massive!

April - 2018