SIGNEZ UNE PETITION

Iran : incarcérées pour avoir protesté contre les lois relatives au port obligatoire du voile

Les défenseures iraniennes des droits des femmes Yasaman Aryani, Mojgan Keshavarz et Monireh Arabshahi, sont détenues de manière arbitraire depuis avril 2019. Elles sont notamment inculpées d'« incitation et facilitation de la corruption et de la prostitution » pour avoir dénoncé les lois abusives relatives au port obligatoire du voile en Iran.

Libérez Chen Bing, emprisonné pour avoir commémoré Tiananmen

Chen Bing, un militant du Sichuan, a été condamné à trois ans et demi d’emprisonnement après avoir été déclaré coupable, avec trois autres militants, d’avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l'ordre public » pour avoir produit et fait la promotion de leur propre baijiu (un alcool chinois) commémorant la répression de Tiananmen.

Réclamez justice pour Zak Kostopoulos

Zak Kostopoulos, militant homosexuel et défenseur des droits humains en Grèce, est décédé le 21 septembre 2018 à la suite d'une violente agression. Son assassinat, ainsi que le premier rapport d’enquête lié à son cas, révèlent de profonds préjugés existants dans la société grecque. Y ont notamment été utilisés des éléments de langage stigmatisant et bon nombre de fausses informations. Cela ne peut être toléré.

Les autorités chinoises doivent fermer les « camps de rééducation »

Un million de personnes - majoritairement issues de minorités ethniques musulmanes - sont détenues arbitrairement dans des « camps de rééducation ».

December - 2019
Monday, 09. December 2019
18:00 REMISE DE L’AMNESTY MEDIENPRÄIS 2019 & CONFÉRENCE-DÉBAT : « RÉINVENTER LES MÉDIAS : L’EXPÉRIENCE DU JOURNALISME CONSTRUCTIF »
Le 9 décembre à 18h ‧ espace Plateforme aux Rotondes (Place des Rotondes, L-2448 Bonnevoie, Luxembourg)