SIGNEZ UNE PETITION

Turquie. Libérez les journalistes et autres professionnels des médias emprisonnés

La Turquie emprisonne désormais plus de journalistes que n'importe quel autre pays au monde. Un tiers des journalistes emprisonnés dans le monde sont détenus dans des prisons turques, la vaste majorité d'entre eux dans l'attente d'un procès. Agissez maintenant pour demander la liberté de la presse en Turquie. 

 

Il faut empêcher le rétablissement de la peine de mort aux Philippines

Le gouvernement philippin tente de rétablir la peine de mort en faisant adopter un nouveau projet de loi. Agissez dès maintenant et demandez aux membres du Sénat de rejeter ce projet de loi dans son intégralité et de mettre un terme à ce châtiment, qui est le plus cruel, inhumain et dégradant qui soit.

 

Pas d'impunité pour les crimes commis en Syrie

En Syrie, des crimes atroces sont commis depuis le début du conflit, en 2011. La saisine de la Cour pénale internationale est bloquée depuis des années en raison du veto russe et chinois. Pour traduire en justice les personnes responsables de ces crimes, nous demandons aux Nations unies d'assurer la tenue d'une enquête impartiale et indépendante en Syrie afin que toute personne suspectée d'avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité soit désormais traduite en justice.

 

Halte à l’horreur dans les prisons de Syrie

Le gouvernement syrien doit laisser des observateurs indépendants enquêter sur les centres de détention de Syrie dès maintenant.

 

Depuis 2011, des milliers de personnes sont mortes dans des centres de détention de Syrie. Des dizaines de milliers d'autres ont subi des actes de torture.

 

Monsieur le Président, faites le choix des droits humains

Le 20 janvier, Donald Trump est devenu le 45e Président des États-Unis après une campagne qui a suscité de vives inquiétudes quant au degré d'engagement en faveur des droits humains dont feront preuve les États-Unis à l'avenir.

 

Demandez-lui de respecter les droits humains!

 

Mon smartphone respecte-t-il les droits humains?

En République Démocratique du Congo (RDC), des adultes et des enfants, parfois âgés de sept ans seulement, travaillent dans les mines, dans des conditions très dangereuses, sans outils adéquats ni protection. Les " creuseurs " travaillent pieds et mains nus, sans casque ni masque pour extraire du cobalt, un minerai pourtant toxique. Celui-ci sert ensuite à fabriquer les batteries rechargeables de nos appareils électroniques portables (téléphones mobiles, ordinateurs, voitures électriques...).

 

Rompez le silence sur la torture sexuelle au Mexique

Au Mexique, toutes les femmes sont susceptibles d’être victimes de torture et autres mauvais traitements. Celles qui viennent de milieux pauvres ou de secteurs marginalisés de la société sont encore plus vulnérables car qu’elles n’ont pas les mêmes possibilités que les autres de faire reconnaître leurs droits.

 

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

April - 2017
S M T W T F S
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25
26
28 29
30
 
Sunday, 30. April 2017