SIGNEZ UNE PETITION

Chine : Coronavirus - Dénoncez la censure pratiquée auprès de la population chinoise

La censure, le harcèlement et les actions punitives en Chine entravent la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Agissez dès maintenant pour exiger la fin de la censure en Chine

Libérez les manifestant·e·s emprisonné·e·s en Iran

En Iran, les autorités ont violemment réprimé des manifestations en faisant usage d’une force illégale, y compris meurtrière dans certains cas, et en arrêtant arbitrairement des milliers de personnes. Les personnes appréhendées risquent désormais la torture ou d’autres formes de mauvais traitements. Agissez maintenant pour demander leur libération.

Arabie saoudite : libérez les militant·e·s emprisonné·e·s

En Arabie saoudite, des violations des droits humains sont légitimées par un « Tribunal pénal spécial ». Agissez dès maintenant.

Iran : incarcérées pour avoir protesté contre les lois relatives au port obligatoire du voile

Les défenseures iraniennes des droits des femmes Yasaman Aryani, Mojgan Keshavarz et Monireh Arabshahi, sont détenues de manière arbitraire depuis avril 2019. Elles sont notamment inculpées d'« incitation et facilitation de la corruption et de la prostitution » pour avoir dénoncé les lois abusives relatives au port obligatoire du voile en Iran.

Libérez Chen Bing, emprisonné pour avoir commémoré Tiananmen

Chen Bing, un militant du Sichuan, a été condamné à trois ans et demi d’emprisonnement après avoir été déclaré coupable, avec trois autres militants, d’avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l'ordre public » pour avoir produit et fait la promotion de leur propre baijiu (un alcool chinois) commémorant la répression de Tiananmen.

March - 2020