SIGNEZ UNE PETITION

Tchad: Contribuez à mettre un terme à toute forme de harcèlement des militants et des défenseurs des droits humains

Au Tchad, le mécontentement populaire dû à la crise économique a incité plusieurs activistes et défenseurs des droits humains à s’exprimer en signe de protestation. Cependant, au cours de ces deux dernières années, les autorités ont déployé un arsenal de procédés et stratégies pour étouffer les voix des activistes et de la société civile.

Contribuez à mettre un terme maintenant aux violences au Myanmar

En moins de deux semaines, plus de 300 000 Rohingyas ont fui le Myanmar, traversant la frontière pour se réfugier au Bangladesh. De nombreuses informations font état d'homicides commis par les forces de sécurité du Myanmar, et les images satellites montrent que des villages entiers ont été incendiés.

Il faut mettre fin à l'impunité au Burundi

Le gouvernement du Burundi n’a pris aucune véritable mesure pour traduire en justice les responsables d’atteintes flagrantes aux droits humains. Exigez que ces personnes soient tenues de rendre des comptes.

Liberté pour la directrice d’Amnesty Turquie et 9 autres personnes

Amnesty International est la cible d'une attaque sans précédent en Turquie. Mercredi 5 juillet au matin, la police a arrêté la directrice d'Amnesty International Turquie İdil Eser, sept défenseurs des droits humains et deux formateurs qui participaient à un séminaire à Istanbul.

Hongrie: libérez Ahmed H et mettez fin à l'utilisation abusive des lois antiterroristes

Ahmed a été considéré comme un terroriste et condamné à 10 ans d'emprisonnement pour avoir utilisé un mégaphone pour appeler au calme lors d'affrontements à la frontière hongroise.

Cambodge : Libérez Tep Vanny et laissez-la défendre les habitants de son quartier

Tep Vanny, symbole du militantisme pacifique au Cambodge, est actuellement emprisonnée en raison de sa courageuse détermination à défendre les droits d’autres personnes. Signez la pétition pour que cesse la répression contre les défenseurs des droits humains, pour que Tep Vanny soit libérée immédiatement et sans condition, et pour que toutes les charges retenues contre elle soient abandonnées.

Chili: protégeons Rodrigo Mundaca et les défenseurs de l’accès à l’eau

Rodrigo Mundaca et ses collègues militants du Mouvement pour la Défense de l’accès à l’Eau, à la Terre et la protection de l’Environnement (MODATIMA) luttent pour défendre l’accès à l’eau au Chili. En raison de leur courage, ils sont menacés de violences et d’emprisonnement. Soutenons-les : exigez du gouvernement chilien qu’il protège ces défenseurs des droits humains.

Soutenez Azza Soliman, défenseure des droits des femmes

Parce qu’elle a courageusement défendu la cause de victimes de violences en Égypte, Azza Soliman n’a pas le droit de quitter le territoire, ses avoirs sont gelés et elle encourt désormais 15 ans de prison. Signez la pétition pour obtenir l’abandon de toutes les charges retenues contre Azza Soliman et les défenseurs des droits humains égyptiens.

Soutenez une personne courageuse en défendant Sakris !

Soutenez une personne courageuse en défendant Sakris : exigez que le gouvernement finlandais soutienne les défenseurs des droits transgenres comme Sakris et modifie la procédure juridique de changement de genre pour qu’elle soit rapide, accessible et respectueuse des droits humains.

Turquie. Libérez les journalistes et autres professionnels des médias emprisonnés

La Turquie emprisonne désormais plus de journalistes que n'importe quel autre pays au monde. Un tiers des journalistes emprisonnés dans le monde sont détenus dans des prisons turques, la vaste majorité d'entre eux dans l'attente d'un procès. Agissez maintenant pour demander la liberté de la presse en Turquie.

Pas d'impunité pour les crimes commis en Syrie

En Syrie, des crimes atroces sont commis depuis le début du conflit, en 2011. La saisine de la Cour pénale internationale est bloquée depuis des années en raison du veto russe et chinois. Pour traduire en justice les personnes responsables de ces crimes, nous demandons aux Nations unies d'assurer la tenue d'une enquête impartiale et indépendante en Syrie afin que toute personne suspectée d'avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité soit désormais traduite en justice.

Halte à l’horreur dans les prisons de Syrie

Le gouvernement syrien doit laisser des observateurs indépendants enquêter sur les centres de détention de Syrie dès maintenant.

Depuis 2011, des milliers de personnes sont mortes dans des centres de détention de Syrie. Des dizaines de milliers d'autres ont subi des actes de torture.

Monsieur le Président, faites le choix des droits humains

Le 20 janvier, Donald Trump est devenu le 45e Président des États-Unis après une campagne qui a suscité de vives inquiétudes quant au degré d'engagement en faveur des droits humains dont feront preuve les États-Unis à l'avenir.

Demandez-lui de respecter les droits humains!

September - 2017
Saturday, 23. September 2017