SIGNEZ UNE PETITION

Soutenez la militante des droits LGBTI Vitalina Koval, en danger en ukraine !

Vitalina Koval est une Ukrainienne de 28 ans. Depuis plusieurs années, elle lutte pour la reconnaissance et le respect des droits de la communauté LGBTI. En mars 2018, elle a été attaquée parce qu’elle avait défendu ses droits et ceux d’autres personnes lors d’une manifestation organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes en Ukraine. Vitalina est une militante déterminée, mais elle est en danger. Elle a besoin de votre soutien.

Dites à Israël de lever le blocus imposé à Gaza depuis 11 ans

Farah fait partie des deux millions de Palestiniens qui sont soumis au blocus illégal imposé à Gaza par Israël depuis 11 ans. Les habitants de Gaza vivent en réalité dans une prison à ciel ouvert. Ils ne peuvent pas entrer dans ce territoire ou en sortir librement pour rendre visite à leur famille ou à leurs amis ou pour bénéficier de soins médicaux vitaux à l'extérieur de Gaza. Rejoignez les personnes du monde entier qui défendent les Palestiniens pris au piège à Gaza.

SIGNEZ LA PÉTITION

Soutenez les neuf défenseurs des droits humains arrêtés au Niger

Neuf défenseurs des droits humains reconnus au Niger font partie d’un groupe de personnes arrêtées par les forces de sécurité uniquement en raison de leurs activités pacifiques. Appelez le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, à libérer immédiatement et sans condition ces militants qui ont été incarcérés uniquement pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté d'expression et de réunion.

Empêchez la condamnation à la peine de mort du photoreporter Shawkan

Le photojournaliste égyptien Mahmoud Abu Zeid, connu sous le nom de “Shawkan”, est poursuivi par la justice pour avoir couvert la répression par les forces de sécurité d’un sit-in de grande ampleur au Caire. C’est un prisonnier d’opinion et il risque d’être condamné à la peine de mort.

Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante !

Alors que les Etats ont peiné à trouver une solution pour secourir des personnes laissées à la dérive en mer, ils ont réussi à se mettre d’accord sur une série de politiques égoïstes et dangereuses pour des hommes, des femmes et des enfants parmi les plus vulnérables. Leur volonté ? Maintenir l’Europe fermée et rejeter toujours plus de responsabilité vers des pays hors de l’UE. Si vous aussi vous voulez une Europe plus accueillante pour les migrants et interdire la criminalisation de la solidarité, rejoignez-nous et signez l’Initiative Citoyenne Européenne !

Réclamez la justice pour les défenseurs des droits humains en Turquie

Après plus de trois mois en détention, et une indignation mondiale pour réclamer la libération des 10 d’Istanbul, ils ont été libérés sous caution. Mais leur procès se poursuit, et Taner demeure derrière les barreaux. Ils encourent jusqu’à 15 ans d’emprisonnement car ils sont accusés d’« appartenance à une organisation terroriste ».

Tchad: Contribuez à mettre un terme à toute forme de harcèlement des militants et des défenseurs des droits humains

Au Tchad, le mécontentement populaire dû à la crise économique a incité plusieurs activistes et défenseurs des droits humains à s’exprimer en signe de protestation. Cependant, au cours de ces deux dernières années, les autorités ont déployé un arsenal de procédés et stratégies pour étouffer les voix des activistes et de la société civile.

Contribuez à mettre un terme maintenant aux violences au Myanmar

En moins de deux semaines, plus de 300 000 Rohingyas ont fui le Myanmar, traversant la frontière pour se réfugier au Bangladesh. De nombreuses informations font état d'homicides commis par les forces de sécurité du Myanmar, et les images satellites montrent que des villages entiers ont été incendiés.

Hongrie: libérez Ahmed H et mettez fin à l'utilisation abusive des lois antiterroristes

Ahmed a été considéré comme un terroriste et condamné à 10 ans d'emprisonnement pour avoir utilisé un mégaphone pour appeler au calme lors d'affrontements à la frontière hongroise.

July - 2018