SIGNEZ UNE PETITION

Russie: Il faut libérer Oyoub Titiev et abandonner toutes les charges pesant sur lui

La police de Tchétchénie a arrêté arbitrairement Oyoub Titiev, responsable du bureau régional de la grande organisation de défense des droits humains russe Memorial, sur la base d’accusations de détention de stupéfiant forgées de toutes pièces. Cet homme est un prisonnier d’opinion, détenu uniquement pour ses activités pacifiques de défense des droits humains et doit donc être libéré immédiatement et sans condition.

 

Arrêtons la coopération meurtrière entre UE et Libye

La coopération des gouvernements européens avec les garde-côtes libyens aboutit à de nombreux abus. Les réfugiés et migrants interceptés en mer sont reconduits vers la Libye, un pays où la détention systématique, la torture, l’esclavage, le viol et les violations des droits humains sont rapportés par notre organisation.

 

Réclamez la justice pour les défenseurs des droits humains en Turquie

Après plus de trois mois en détention, et une indignation mondiale pour réclamer la libération des 10 d’Istanbul, ils ont été libérés sous caution. Mais leur procès se poursuit, et Taner demeure derrière les barreaux. Ils encourent jusqu’à 15 ans d’emprisonnement car ils sont accusés d’« appartenance à une organisation terroriste ». 

 

Ne permettez pas la destruction de la fosse commune d’Ahvaz, en Iran

Les autorités iraniennes doivent mettre un terme à la destruction d'une fosse commune dans la ville d'Ahvaz, dans le sud de l'Iran. La destruction du site, où se trouve une fosse commune contenant les restes d'au moins 44 personnes exécutées de façon extrajudiciaire, anéantirait des preuves médicolégales de première importance et la possibilité d'obtenir justice pour les prisonniers tués massivement à travers le pays en 1988.


Tchad: Contribuez à mettre un terme à toute forme de harcèlement des militants et des défenseurs des droits humains

Au Tchad, le mécontentement populaire dû à la crise économique a incité plusieurs activistes et défenseurs des droits humains à s’exprimer en signe de protestation. Cependant, au cours de ces deux dernières années, les autorités ont déployé un arsenal de procédés et stratégies pour étouffer les voix des activistes et de la société civile.

 

 

Contribuez à mettre un terme maintenant aux violences au Myanmar

En moins de deux semaines, plus de 300 000 Rohingyas ont fui le Myanmar, traversant la frontière pour se réfugier au Bangladesh. De nombreuses informations font état d'homicides commis par les forces de sécurité du Myanmar, et les images satellites montrent que des villages entiers ont été incendiés.

 

Hongrie: libérez Ahmed H et mettez fin à l'utilisation abusive des lois antiterroristes

Ahmed a été considéré comme un terroriste et condamné à 10 ans d'emprisonnement pour avoir utilisé un mégaphone pour appeler au calme lors d'affrontements à la frontière hongroise.

 

Cambodge : Libérez Tep Vanny et laissez-la défendre les habitants de son quartier

Tep Vanny, symbole du militantisme pacifique au Cambodge, est actuellement emprisonnée en raison de sa courageuse détermination à défendre les droits d’autres personnes. Signez la pétition pour que cesse la répression contre les défenseurs des droits humains, pour que Tep Vanny soit libérée immédiatement et sans condition, et pour que toutes les charges retenues contre elle soient abandonnées.

 

Chili: protégeons Rodrigo Mundaca et les défenseurs de l’accès à l’eau

Rodrigo Mundaca et ses collègues militants du Mouvement pour la Défense de l’accès à l’Eau, à la Terre et la protection de l’Environnement (MODATIMA) luttent pour défendre l’accès à l’eau au Chili. En raison de leur courage, ils sont menacés de violences et d’emprisonnement. Soutenons-les : exigez du gouvernement chilien qu’il protège ces défenseurs des droits humains.

 

Soutenez Azza Soliman, défenseure des droits des femmes

Parce qu’elle a courageusement défendu la cause de victimes de violences en Égypte, Azza Soliman n’a pas le droit de quitter le territoire, ses avoirs sont gelés et elle encourt désormais 15 ans de prison. Signez la pétition pour obtenir l’abandon de toutes les charges retenues contre Azza Soliman et les défenseurs des droits humains égyptiens.

 

Pas d'impunité pour les crimes commis en Syrie

En Syrie, des crimes atroces sont commis depuis le début du conflit, en 2011. La saisine de la Cour pénale internationale est bloquée depuis des années en raison du veto russe et chinois. Pour traduire en justice les personnes responsables de ces crimes, nous demandons aux Nations unies d'assurer la tenue d'une enquête impartiale et indépendante en Syrie afin que toute personne suspectée d'avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité soit désormais traduite en justice.

 

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

January - 2018
S M T W T F S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 20
21 22 23
24
25 26 27
28 29 30 31  
Wednesday, 24. January 2018
19:30 Soirée d'écriture de lettres le 24 janvier
Amnesty International Luxembourg organisera le mercredi 24 janvier une soirée conviviale pour rédiger ensemble des lettres en défense des droits humains partout dans le monde.