Rejoignez un groupe local

Rejoignez un groupe d'Amnesty International Luxembourg

Au-delà de l’action individuelle, quelque 7800 groupes locaux répartis à travers le monde (plus d’une dizaine au Luxembourg) travaillent à la défense et à la promotion des droits humains.

Rejoindre un groupe, c’est travailler en équipe et dans la durée, pour faire connaître l'action d'Amnesty International et ainsi défendre et promouvoir les droits humains. Le groupe assure la présence d’Amnesty International Luxembourg au niveau local et relaie activement (dans sa commune par exemple) les campagnes, actions et temps forts du mouvement. Il organise des événements en tout genre (projection de film, débat, workshop, formation, action publique de sensibilisation, intervention en milieu scolaire…). Les membres d’un groupe participent également à la vie démocratique du mouvement : débats, assemblée générale, vote des orientations et des stratégies au niveau des campagnes. Rejoindre un groupe d’Amnesty International Luxembourg, c’est faire le choix de la force de l’action collective et du partage d’expérience.

Que fait le groupe local ? Le groupe représente Amnesty International dans son environnement. Il mène des actions et des projets qui rencontrent les objectifs généraux de la section. Dans ce cadre, les groupes se mobilisent pour des individus en danger en faisant signer des pétitions, par exemple. Ils organisent également des actions des sensibilisation dans leur entourage ainsi que des actions de collecte de fonds comme la vente de bougies afin de garantir l’indépendance financière d’Amnesty International.

Les groupes s’organisent comme bon leur semble. Ils se réunissent à intervalle régulier, la plupart du temps une fois par mois. Le plus souvent, ils rassemblent des militants de tous âges et de toutes conditions réunis par la simple proximité géographique ou un intérêt commun.

Plusieurs groupes sont actifs actuellement à la section luxembourgeoise. Vous souhaitez connaître leurs domaines d’action et prendre contact avec eux ou créer votre propre groupe de travail, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse :

• Photos des actions des groupes d'Amnesty International Luxembourg

July - 2018