Devenez benevole

Devenez actif dans la défense des droits humains avec Amnesty International Luxembourg

Malgré sa petite taille, la section d'Amnesty International au Luxembourg organise chaque année de nombreuses activités pour promouvoir et défendre les droits humains.

Ceci n’est possible que grâce à l’appui de nos bénévoles, membres et activistes qui, très engagés, se mobilisent pour soutenir le travail de la section sur différentes thématiques et pays prioritaires.

Il existe, au sein d’Amnesty International Luxembourg, plusieurs façons d’agir pour protéger les droits humains : informer votre entourage en partageant les informations d’Amnesty International, appartenir à un groupe de travail, signer nos pétitions, envoyer des lettres aux autorités, participer aux évènements de mobilisation, nous aider avec les tâches plus administratives et des traductions, participer à la collecte de fonds en vendant nos bougies, etc.

Amnesty ne serait rien sans ses bénévoles ! Nous vous offrons plusieurs types de bénévolat suivant le temps dont vous disposez et les compétences que vous désirez mettre à notre service. Peu importe votre âge, l’endroit où vous habitez, vos connaissances sur les droits humains ou votre temps disponible. Si vous vous sentez concernés par la défense des droits humains et que vous voulez soutenir activement le travail de notre section, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous serons heureux de vous avoir parmi les nôtres !

Formulaire d'engagement bénévole

Êtes-vous disponible pour faire des traductions?
Quel type d’engagement cherchez vous ? (choisissez une ou plusieurs options)

January - 2018
Wednesday, 24. January 2018
19:30 Soirée d'écriture de lettres le 24 janvier
Amnesty International Luxembourg organisera le mercredi 24 janvier une soirée conviviale pour rédiger ensemble des lettres en défense des droits humains partout dans le monde.