© Paul Lovis Wagner

Italie : les charges visant les membres du navire de sauvetage en mer, le Iuventa 10, doivent être abandonnées

Le Iuventa 10 est un groupe de sauveteurs volontaires constitué par des capitaines, des ambulanciers, des pompiers, des étudiant·e·s, un astrophysicien et des développeurs informatiques. Ils ont fait le choix de témoigner, de rendre compte de la catastrophe humanitaire en cours en Méditerranée et d’utiliser leurs aptitudes respectives pour sauver des vies.

Alors qu’ils ont secouru plus de 14 000 personnes de la noyade, leur travail est criminalisé, les membres de l’équipage risquant jusqu’à vingt ans de prison pour des accusations infondées de “trafic d’êtres humains”.

Leur cas n’est pas isolé. A travers l’Europe, des citoyen·ne·s se montrant solidaires envers les réfugié·e·s et migrant·e·s ont été aussi la cible de menaces, de calomnies, de tentatives d’intimidation, de harcèlement voire parfois même de condamnations.

Signez la pétition et demandez aux autorités d’abandonner immédiatement les charges qui visent l’équipage du Iuventa 10.

Il est urgent d’agir pour soutenir Iuventa 10. Les charges absurdes qui les visent doivent être immédiatement abandonnées et les membres de l’équipage doivent être libres de porter secours aux personnes qui risquent leur vie en traversant la Méditerranée.

Soutenez l'équipage du Iuventa 10
Je souhaite recevoir la newsletter par e-mail pour rester informé·e des campagnes d'Amnesty Luxembourg et des possibilités d’action *
Je veux m’abonner aux pétitions SMS d’Amnesty International et ainsi rejoindre le réseau action urgente pour sauver des personnes en danger.
Coût du service : 3€ par mois débités sur la facture de l’opérateur, les bénéfices sont reversés à Amnesty International pour financer nos actions de défense des droits humains (voir plus d'informations ci-dessous)
*champs obligatoires
Amnesty International Luxembourg protège vos données. Conformément au Règlement Général de Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez, en vous adressant à notre siège, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

VOTRE PORTABLE EST UNE ARME DE LIBÉRATION MASSIVE!

EN SAVOIR PLUS SUR LA PÉTITION SMS