18. January 2018

France/ Royaume-Uni. Le gouvernement britannique n’assume pas sa part de responsabilité s’agissant des droits des réfugiés

Alors que la Premier ministre britannique Theresa May s'apprête à rencontrer le 18 janvier le président français Emmanuel Macron, Amnesty International demande à Mme May de favoriser le regroupement familial au lieu d'ériger des barrières.

 

Kerry Moscogiuri, directrice des campagnes et des communications à Amnesty International Royaume-Uni, a déclaré :

 

« Depuis que les autorités françaises ont démantelé la " jungle " de Calais, le gouvernement britannique continue de manquer fondamentalement à ses devoirs envers les réfugiés, n'assumant pas sa part de responsabilité dans le soutien dont ont besoin ceux qui fuient les horreurs de la guerre et les persécutions.

 

« Aujourd'hui à Calais, de nombreuses personnes qui ont fui les violences et l'insécurité sont toujours séparées de leurs familles installées au Royaume-Uni.

 

« Pendant que les gouvernements des deux pays s'abstiennent de résoudre cette question, les passeurs et autres continuent d'exploiter la situation dans leur propre intérêt.

 

« La France offre déjà l'asile à un nombre bien plus élevé de réfugiés que le Royaume-Uni. Au lieu d'ériger de nouvelles barrières, le Royaume-Uni doit assumer une plus grande part de responsabilité en autorisant les demandeurs d'asile qui ont de la famille ici à retrouver leurs proches. »

IMAGES

© Richard Burton

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

January - 2019
S M T W T F S
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 24 25 26
27 28 29 30
31