Nouvelles

5. September 2016

Russie. Le blogueur emprisonné pour avoir joué à Pokémon Go dans une cathédrale doit être libéré immédiatement

 

La détention de Rouslan Sokolovski, blogueur russe d'Ekaterinbourg, dans la région de l'Oural, condamné à une peine de deux mois de détention administrative pour avoir posté une vidéo de lui-même jouant à Pokémon Go dans une cathédrale, est une atteinte grotesque à la liberté d'expression, a déclaré Amnesty International.

 

" Le caractère absurde de l'affaire du blogueur russe incarcéré pour avoir joué à Pokémon Go dans une église met en lumière ce qui se passe lorsque les autorités méprisent à ce point la liberté d'expression. Même si le comportement de Sokolovski peut être perçu par certains comme irrespectueux, les États ne devraient pas incarcérer des citoyens parce qu'ils ont offensé des sensibilités religieuses ", a déclaré John Dalhuisen, directeur pour l'Europe et l'Asie centrale à Amnesty International.

 

Rouslan Sokolovski a été arrêté pour " entrave à la réalisation du droit à la liberté de conscience et de religion et incitation à la haine ", le 3 septembre.

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

January - 2019
S M T W T F S
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 23 24 25 26
27 28 29 30
31