Stand de sensibilisation à l’occasion de la fête des mères

Le 14 juin aura lieu la fête des mères (Mammendag) au Luxembourg. Cette journée festive est l’occasion de féliciter et remercier toutes les femmes qui ont eu des enfants, de passer une journée conviviale en famille mais aussi de réfléchir aux différentes situations des mères tout autour du monde.

Dans ce sens, Amnesty International Luxembourg (AIL) a prévu une action de solidarité avec l’Association pour la promotion de la femme et de l’enfant (APF), ONG du Burkina Faso.

Le Burkina Faso a l’un des taux de mortalité maternelle les plus élevés au monde. L’APF travaille pour améliorer cette situation, notamment au travers de séances d’information et d’éducation sur les droits sexuels et reproductifs à l’intention des femmes et des filles, mais aussi des hommes.

Dans ce cadre, nous vous invitons à nous rejoindre au Knauf Shopping center à Schmiede, où se tiendra un stand de sensibilisation de 10 à 18 heures. Nous inviterons le public à écrire des cartes de solidarité pour toutes les femmes recevant l’aide de l’APF, en échange de quoi nous offrirons une rose aux participants.

Afin que cette journée soit un succès, nous aurons besoin de votre aide, dès lors, si vous voulez vous engager et que vous souhaitez participer quelques heures au stand avec nous, veuillez envoyer un message à r.nunez@amnesty.lu avec vos préférences d’horaires.