19. October 2019

Comment défendre les droits humains et ceux et celles qui les défendent ?

 

Rencontre avec la militante écologique Marinel Ubaldo des Philippines et séance informative sur la campagne mondiale « Écrire pour les droits » d’Amnesty International.

 

Comme chaque année autour du 10 décembre, des millions de sympathisants d’Amnesty International partout dans le monde écrivent des lettres pour des personnes dont la vie et les libertés sont en danger. Ces actions changent des vies.

 

Vous aussi, vous pouvez contribuer avec vos messages à la protection des droits humains ! À l’occasion du Festival des droits humains d’Amnesty International Luxembourg, qui marque chaque année l’un des temps forts de la section, nous voulons vous inviter à participer activement à notre marathon d’écriture de lettres « Écrire pour les droits ».

 

Cette année, notre mouvement a choisi de mettre en lumière les histoires de jeunes qui s’engagent pour les autres en défendant leurs droits ou en défendant ceux dont la vie est en danger.

 

Pendant la réunion, nous aurons notamment l’opportunité de parler en direct (via Skype) avec l’une des dix jeunes que nous allons défendre : Marinel Ubaldo des Philippines, survivante du typhon Yolanda en 2013, qui a fait plus de 6.000 morts. Marinel et sa famille ont perdu leur maison. Elle se bat depuis pour que les membres de son village bénéficient de conditions de vie acceptables.

 

Vous recevrez également toutes les informations pour pouvoir organiser votre propre événement « Écrire pour les droits » ! Cela peut se concrétiser par l’organisation d’une soirée chez vous, à laquelle vous inviteriez des amis pour écrire des lettres, ou d’un stand dans une école ou au travail ou même grâce à un petit concert dans votre café de quartier habituel. Nous accueillerons aussi des organisateurs d’événements « Écrire pour les droits » des éditions précédentes qui partageront leurs expériences avec nous.

 

Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour agir: nous vous donnerons toutes les informations, matériaux et vous aiderons à organiser votre action.

 

À cette fin, nous vous invitons à une réunion que nous avons prévue pour les personnes intéressées, le 19 octobre de 10h30 à midi dans nos locaux (23, rue des Etats-Unis à Luxembourg-Ville).

 

Quand : samedi, le 19 octobre de 10h30 à 12h00

 

Où : dans les locaux d’Amnesty International Luxembourg (23, rue des États-Unis, L-1477 Luxembourg-Ville)

 

Veuillez confirmer votre participation en écrivant un e-mail à activisme(at)amnesty.lu

 

Écrire, ça marche. Rejoignez-nous cette année !

 

 

IMAGES

© Eloisa Lopez/Amnesty International

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

October - 2019
S M T W T F S
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 15 16 17 18
19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31