16. May 2017

Be BRAVE and bike for RIGHTS !

Action de lancement au Luxembourg pour la campagne internationale "Osons le courage"

À l'occasion du lancement de la campagne "Osons le courage" pour les défenseurs des droits humains, Amnesty International appelle à la mobilisation ! Rejoignez-nous à vélo pour aller montrer à cinq ambassades que nous surveillons la manière dont sont traités les défenseurs des droits humains dans leur pays.

 

Nous allons faire une manifestation à vélo pendant 1h, en passant par les ambassades de Russie, de Chine, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Turquie, toutes basées à Luxembourg-Ville. Nous irons sonner à leur porte et leur remettre le rapport d'Amnesty "Défenseurs des droits humains menacés. Un espace de plus en plus restreint pour la société civile" (sous embargo jusqu'au 16 mai).

 

Ces cinq pays sont mentionnés dans le rapport pour des faits de surveillance de masse, des attaques personnelles, des attaques contre le droit à la liberté de réunion pacifique, des obstacles au droit d'association etc. Ils doivent savoir que notre campagne commence !

 

L'ACTION:

 

- Rendez-vous avec votre vélo le 16 mai à 12h00 dans le jardin d'Amnesty International (23, rue des Etats-Unis, L-1470 Luxembourg).

 

- Nous vous remettrons dossards et gadgets avec le visuel de la campagne afin de former un groupe identifiable.

 

- Nous partirons ensemble faire le tour des cinq ambassades pour leur remettre le rapport. Durée du parcours: environ une heure. 

 

- L'itinéraire se déroulera donc dans la Ville de Luxembourg, et rejoint les cinq ambassades susmentionnées (ordre à établir).

 

- N'hésitez pas à décorer votre vélo ou à l'accessoiriser avec tout objet attirant l'attention (rubans flashy, flochettes, sonnettes, klaxon, sifflet etc. !)

 

- Veuillez nous informer de votre participation en envoyant simplement un email à activisme(at)amnesty.lu

 

- Je n'ai pas de vélo! Pas de problème, à quelques mètres de notre bureau se trouve une station Vel'Oh. Vous pouvez vous faire un abonnement de courte durée pour quelques Euro. Toutes les infos sur les vélos de la ville de Luxembourg ici.

 

 

LA CAMPAGNE "OSONS LE COURAGE"

 

Ce 16 mai, l'ensemble du mouvement d'Amnesty International lancera sa nouvelle campagne globale sur les défenseurs des droits humains. Intitulée en français "Osons le courage" ("Brave" en anglais), cette campagne exigera, entre autres, des changements législatifs et politiques destinés à mieux protéger ces personnes prêtes à tout pour combattre l'injustice.

 

En effet, en raison de leurs activités, de nombreux défenseurs des droits humains sont victimes de harcèlement, sont torturés, placés en détention illégale et même tués pour avoir simplement osé défendre les droits humains. Au lieu d'être soutenus et véritablement protégés par les gouvernements, les défenseurs sont pris pour cible et sont attaqués.

 

Ces défenseurs sont des étudiants, des responsables locaux, des journalistes, des avocats, des victimes de violations des droits humains et leurs familles, des professionnels de la santé, des enseignants, des syndicalistes, des lanceurs d'alerte, des paysans, des militants environnementaux, des opposants politiques, et bien d'autres personnes encore...

 

NOUS DEVONS NOUS BATTRE À LEURS COTÉS ET RECONNAITRE LA VALEUR DE LEUR ACTION COURAGEUSE, QUI CONTRIBUE À PROTÉGER L'ENSEMBLE DE NOS DROITS ! Alors... Be BRAVE and bike for RIGHTS !

 

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse activisme(AT)amnesty.lu

 

Partagez cet événement sur facebook !

IMAGES

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

May - 2017
S M T W T F S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13
14 15
16
17
18 19 20
21 22 23 25 26 27
28 29 30 31  
Tuesday, 16. May 2017
12:00 Be BRAVE and bike for RIGHTS !
Action de lancement au Luxembourg pour la campagne internationale "Osons le courage"
Wednesday, 17. May 2017