@Private

Halte au harcèlement visant le personnel soignant en Russie. Action terminée!

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

Certains professionnels de la santé qui ont lancé l’alerte et ont dénoncé certaines situations en Russie depuis le début de la pandémie de COVID-19 indiquent faire l’objet de représailles des autorités pour avoir exprimé des préoccupations quant à la pénurie d’équipements, au manque de formation, aux faibles salaires ou aux conditions de travail dangereuses.

Le docteur Tatiana Revva, lanceuse d’alerte et médecin dans l’unité de soins intensifs de Kalatch-sur-le-Don, risque de recevoir un blâme officiel et d’être licenciée après avoir protesté à plusieurs reprises contre la gestion par son hôpital de la pénurie d’équipements de protection individuelle pour le personnel médical, ainsi que d’autres problèmes liés à son travail. Elle risque également de faire l’objet de poursuites pénales pour diffamation suite à la plainte déposée par l’administrateur de son hôpital auprès de la police.

Tatiana Revva risque toujours de sévères sanctions pour avoir simplement exercé son droit à la liberté d’expression et soulevé des questions d’intérêt général. Elle devrait pouvoir le faire sans craindre de représailles.

VOTRE PORTABLE EST UNE ARME DE LIBÉRATION MASSIVE!