I welcome

Les personnes contraintes de fuir de chez elles n'ont jamais été aussi nombreuses dans le monde.

Or, au lieu de montrer l'exemple et de protéger les personnes réfugiées, la plupart des pays leur claquent la porte au nez.

Les nations les plus riches laissent une poignée de pays faire face seuls à la quasi-totalité des 21 millions de réfugiés du monde. Certains médias et responsables politiques puissants manipulent la réalité et déshumanisent les personnes réfugiées, qualifiant leur situation d'" illégale " ou les présentant comme des " envahisseurs " sans visage qui sont une " menace pour la sécurité ".

Ils se dérobent à la responsabilité qui est la leur de protéger les personnes qui fuient la violence, les persécutions et les conflits. Et chaque jour qui passe, leur indécision et leur inaction causent d'immenses souffrances humaines.

Mais si nous ne pouvons pas compter sur nos responsables politiques pour changer le monde, nous le ferons nous-mêmes.

La possibilité de tout recommencer

Il ressort de notre sondage récent sur l'état d'esprit de personnes du monde entier que 80 % d'entre nous sommes prêts à accueillir des personnes réfugiées dans nos pays, nos quartiers ou nos villages - et même sous notre toit.

Ensemble, nous formons un mouvement d'hommes et de femmes qui pensent que ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui nous sépare.

Nous ne percevons pas les réfugiés comme une menace, mais comme des gens dont la vie même est menacée. Des gens qui ont besoin de trouver un endroit où ils seront en sécurité, pour prendre un nouveau départ et avoir la possibilité d'apporter une contribution positive.