Les questions les plus fréquentes

Pourquoi organisons-nous la campagne bougies ?

La vente de bougies nous permet de faire libérer des personnes et de sauver des vies, tout en préservant notre indépendance financière. Les fonds récoltés grâce à la vente de bougies financent directement nos actions pour promouvoir les droits humains et protéger ceux qui les défendent, au Luxembourg et à travers le monde. Nous pouvons par exemple organiser une action mondiale pour faire libérer un prisonnier d'opinion, ou encore envoyer un chercheur sur le terrain pour ensuite dénoncer les possibles atteintes aux droits humains.

 

Quelle est la signification de la bougie ?

Les bougies Amnesty International apportent de l'espoir mais aussi une aide concrète à toutes les personnes dans le monde dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués. Elles les aident à sortir de l'ombre et à apporter la lumière sur ce qui leur arrivé, afin que justice leur soit rendue.

 

Vous pouvez aussi allumer votre bougie le 10 décembre, Journée internationale des droits de l'Homme, comme symbole de soutien à toutes les victimes de violations des droits humains partout dans le monde.


Où acheter nos bougies ?

A partir du 7 novembre, vous pouvez acheter nos bougies :

  • Sur nos stands (voir planning ci-dessus)
  • Sur notre e-shop à l'adresse shop.amnesty.lu
  • Dans la plupart des pharmacies et dans le réseau des magasins Naturata et des boutiques du monde.

Comment commander et recevoir des bougies pour les vendre dans votre entourage ?

Vous pouvez passer votre commande directement depuis notre site Internet. Les bougies seront ensuite livrées : 

  • soit à l'adresse que vous avez renseignée sur le bon de commande avec un délai de 5 jours ouvrables (uniquement au Luxembourg). La date et le créneau que vous choisissez seront respectés dans la mesure du possible, mais nous vous invitons à être présent de manière régulière sur votre lieu de livraison (par exemple à votre domicile ou sur votre lieu de travail).
  • soit dans un de nos points-relais avec un délai de 3 jours ouvrables (section d'Amnesty International à Luxembourg ou le Comptoir Pharmaceutique Luxembourgeois à Foetz).

Le Comptoir Pharmaceutique Luxembourgeois (CPL) assure bénévolement la livraison et les reprises des bougies.

 

A partir de quand est-il possible de commander les bougies ?

Les bougies peuvent être commandées dès maintenant en remplissant le bon de commande. Les livraisons se font à partir du 7 novembre par le Comptoir Pharmaceutique Luxembourgeois.


Que faire si je n'arrive pas à vendre toutes les bougies ?

Dans un premier temps, faites simplement un virement du montant des bougies vendues, de préférence avant le 15 décembre. Notre numéro de compte est sur le bon de commande. Ensuite, remplissez et renvoyez-nous le bon de retour avec la quantité qui vous reste et la date à laquelle vous souhaitez que le retour se fasse. C'est tout !

 

Que faire si j'ai tout vendu et que je souhaite en commander davantage ? Même procédure, remplissez un nouveau bon de commande et envoyez-le nous.

 

Je ne veux pas commander une boîte, est-ce que les bougies sont vendues individuellement ?

Bien sûr, à la section et sur nos stands. Consultez notre liste de stands et points de vente ci-dessus pour avoir les dates et les lieux des stands.


Quels sont les prix des bougies ?

Les grandes bougies sont vendues 6€, et les petites bougies 3€.

Liste de stands

Consultez la liste des stands de vente ICI

Commandez vos bougies en ligne

Commandez gratuitement des bougies pour les vendre dans votre entourage. Vous pouvez passer votre commande en 5 minutes en remplissant le bon de commande en ligne.

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

January - 2018
S M T W T F S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 20
21 22 23
24
25 26 27
28 29 30 31  
Wednesday, 24. January 2018
19:30 Soirée d'écriture de lettres le 24 janvier
Amnesty International Luxembourg organisera le mercredi 24 janvier une soirée conviviale pour rédiger ensemble des lettres en défense des droits humains partout dans le monde.