CAMPAGNE BOUGIES 2017

Une campagne bougies sous le signe des défenseurs

Nous avons choisi de placer la campagne bougies sous le signe des défenseurs des droits humains ! Partout dans le monde, des membres influents de la société civile, des avocat·e·s, des journalistes et d'autres défenseur·e·s des droits humains sont victimes de persécutions, de manœuvres d'intimidation et de violences d'un niveau sans précédent.

L’objectif de notre campagne de fin d’année est clair : nous voulons envoyer un message fort pour que toutes les personnes que nous soutenons soient protégées et libres de faire leur travail. Nous espérons voir briller nos bougies derrière de nombreuses fenêtres le 10 décembre, Journée internationale des droits de l'Homme, en solidarité avec les défenseurs des droits humains qui se battent pour leurs droits et la liberté.

Au-delà du symbole, les ventes de bougies financent aussi nos actions en faveur des défenseurs. Rien qu’entre janvier et juin 2017, la bougie a contribué à faire libérer ou à améliorer les conditions de vie de 21 personnes, et 5 autres ont pu échapper à la peine de mort. Parmi elles, on retrouve Chelsea Manning (Etats-Unis) et Máxima Acuña (Pérou) pour lesquelles AIL s’est mobilisé lors des précédentes campagnes. Plus récemment, nous avons aussi appris la libération d’Erkin Musaev en Ouzbékistan, pour lequel nous étions mobilisés lors de la campagne bougies 2014 et qui a été emprisonné pendant 11 ans.

NOUVEAU ! Grandes bougies rouges à motif
Grandes bougies mixtes "POP" (azalée, menthe, turquoise, prune et bleu roi)
Grandes bougies mixtes "classiques" (rouge, jaune, lime, altrot, crème)
Petites bougies mixtes "classiques" (rouge, jaune, lime, altrot, crème)
Présentoir à bougies en carton
Affiche avec les prix des bougies (en français et en allemand)

Bon de commande de bougies

Ma livraison*
SELECTIONNEZ LES TYPES DE BOITES ET LES QUANTITES:
L’argent des bougies vendues est à reverser à Amnesty International avant le 31 décembre 2017. Les bougies invendues sont à nous retourner avant le 31 janvier 2018. En validant ce bon de commande, vous acceptez ces conditions.

Liste des stands

Consultez la liste des stands de vente ICI

Votre livraison en point-relais

Recevez plus rapidement votre commande en choisissant la livraison en point-relais. En savoir plus.

FAQs

Les questions les plus fréquentes sur la campagne bougies. PLUS

November - 2017
Saturday, 11. November 2017