NOS CAMPAGNES

Campagne I welcome

Les personnes contraintes de fuir de chez elles n'ont jamais été aussi nombreuses dans le monde.

Or, au lieu de montrer l'exemple et de protéger les personnes réfugiées, la plupart des pays leur claquent la porte au nez.

Mais si nous ne pouvons pas compter sur nos responsables politiques pour changer le monde, nous le ferons nous-mêmes.

Banks, arms and human rights violations

De graves lacunes existent dans la règlementation bancaire censée enrayer le commerce irresponsable des armes.

Du fait d'une réglementation et de lignes de conduite inadaptées et insuffisantes concernant le financement du secteur de l'armement, il existe peu de moyens d'empêcher les banques de financer la production et le transfert d'armes interdites à l'échelon international ou utilisées pour commettre de graves violations des droits humains, ou d'investir dans ces activités, écrit Amnesty International Luxembourg dans le rapport Banks, arms and human rights violations.

Abolition de la peine de mort

La peine de mort est la négation absolue de la dignité et de la valeur de l’être humain. Amnesty International lutte pour faire connaître la nature arbitraire, irréversible et discriminatoire de ce châtiment. L’abolition est en marche dans le monde. Toutefois, le recours à la peine de mort est toujours d’actualité dans des pays tels que la Chine, l’Iran, l’Irak, l’Arabie saoudite, les Etats-Unis d’Amérique.

Armes, sécurité et droits humains

Chaque année, plus de 300 000 personnes sont tuées directement par des armes classiques, et bien plus encore sont blessées, brutalisées, déplacées de force et endeuillées à cause de la violence armée.

Personnes en danger

L'individu se trouve au cœur de toutes les actions d'Amnesty International: il peut s'agir d'une personne en danger, d'une victime d'atteintes aux droits humains, d'une personne qui défend les droits des accusés ou d'un militant qui se mobilise pour et avec d'autres gens.

April - 2018