NOS CAMPAGNES

Campagne I welcome

Les personnes contraintes de fuir de chez elles n'ont jamais été aussi nombreuses dans le monde.

Or, au lieu de montrer l'exemple et de protéger les personnes réfugiées, la plupart des pays leur claquent la porte au nez.

Mais si nous ne pouvons pas compter sur nos responsables politiques pour changer le monde, nous le ferons nous-mêmes.

Banks, arms and human rights violations

De graves lacunes existent dans la règlementation bancaire censée enrayer le commerce irresponsable des armes.

Du fait d'une réglementation et de lignes de conduite inadaptées et insuffisantes concernant le financement du secteur de l'armement, il existe peu de moyens d'empêcher les banques de financer la production et le transfert d'armes interdites à l'échelon international ou utilisées pour commettre de graves violations des droits humains, ou d'investir dans ces activités, écrit Amnesty International Luxembourg dans le rapport Banks, arms and human rights violations.

Stop Torture

Au cours des cinq dernières années, Amnesty International a signalé des cas de torture et d'autres mauvais traitements dans 141 pays.

30 ans après l'adoption de la Convention contre la torture par les Nations unies en 1984, les gouvernements du monde entier ne respectent toujours pas leurs engagements en ce qui concerne l'élimination de la torture.

Violence liée au genre

Le 8 mars 2014, Amnesty International lance la campagne mondiale Mon corps, mes droits appelant les gouvernements et les agences des Nations Unies à protéger les droits sexuels et reproductifs de toutes les personnes et en particulier ceux des jeunes femmes et des adolescentes.

Dans le cadre de cette campagne, au Luxembourg nous nous mobiliserons sur le thème de la violence liée au genre.

Abolition de la peine de mort

La peine de mort est la négation absolue de la dignité et de la valeur de l’être humain. Amnesty International lutte pour faire connaître la nature arbitraire, irréversible et discriminatoire de ce châtiment. L’abolition est en marche dans le monde. Toutefois, le recours à la peine de mort est toujours d’actualité dans des pays tels que la Chine, l’Iran, l’Irak, l’Arabie saoudite, les Etats-Unis d’Amérique.

Armes, sécurité et droits humains

Chaque année, plus de 300 000 personnes sont tuées directement par des armes classiques, et bien plus encore sont blessées, brutalisées, déplacées de force et endeuillées à cause de la violence armée.

Justice Internationale

Amnesty International fait campagne en faveur de la justice internationale afin de demander justice, vérité et réparation pour les victimes de graves violations des droits humains. Il s'agit de lutter contre l'impunité.

Personnes en danger

L'individu se trouve au cœur de toutes les actions d'Amnesty International: il peut s'agir d'une personne en danger, d'une victime d'atteintes aux droits humains, d'une personne qui défend les droits des accusés ou d'un militant qui se mobilise pour et avec d'autres gens.

Elections 2013: Qu'en est-il des droits humains?

6 objectifs de promotion des droits humains

A l'occasion des élections législatives du 20 octobre 2013, Amnesty International Luxembourg lance la campagne "Elections 2013 : Qu'en est-il des droits humains?".

November - 2017
Saturday, 11. November 2017