Le Luxembourg doit soutenir activement les défenseur·e·s des droits humains dans le monde !

 

L’espace où les défenseur·e·s des droits humains exercent leur travail est devenu très restreint.  Ces personnes courageuses sont de plus en plus victimes de campagnes de diffamation publique et de harcèlement à leur encontre, quand ils et elles ne sont pas victimes d'arrestation arbitraire, d’emprisonnement, de torture voire d’exécution extrajudiciaire.

 

Pourtant, leurs contributions pour un monde plus juste, équitable et égalitaire sont incalculables.

 

Amnesty International Luxembourg, dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives luxembourgeoises de 2018, appelle le futur gouvernement luxembourgeois à promouvoir une protection effective des défenseur·e·s des droits humains et à positionner leur protection comme une priorité de son agenda politique tant au niveau national qu’international.

 

Ainsi, nous appelons le futur gouvernement à :

 

Reconnaître explicitement la légitimité des défenseur·e·s des droits humains et soutenir publiquement leur travail, en saluant leur contribution à l’avancement des droits humains, y compris lors de déplacements diplomatiques.

 

Adopter et mettre en œuvre une législation permettant de reconnaître et de protéger efficacement tou·te·s les défenseur·e·s des droits humains, y compris les lanceurs·euses d’alerte et les journalistes qui exposent des affaires de corruption.

 

Appliquer les recommandations et outils promus par les Nations unies en participant aux projets qui visent à renforcer la protection des défenseurs·e·s des droits humains afin de leur permettre de continuer leur travail en toute sécurité.

 

 

  

Si vous aussi voulez un Luxembourg engagé et investi dans le respect des droits humains, rejoignez-nous !

PÉTITION

PETITION
Je voudrais recevoir des informations d'Amnesty International Luxembourg*

Je veux m’abonner aux pétitions SMS d’Amnesty International et ainsi rejoindre le réseau action urgente pour sauver des personnes en danger.

Coût du service : 3€ par mois débités sur la facture de l’opérateur, les bénéfices sont reversés à Amnesty International pour financer nos actions de défense des droits humains (voir plus d'informations ci-dessous)
*champs obligatoires

Nous enverrons la liste des noms de toutes les personnes qui signent cette pétition au nouveau Premier ministre. À cette occasion, nous transmettrons également notre Agenda pour les droits humains, qui rassemble nos recommandations en termes de droits humains à destination du nouveau gouvernement.

 

 

Votre portable est une arme de libération massive!

A quoi sert votre don?

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

February - 2019
S M T W T F S
  01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
25 26 27 28