© christophemeireis.com

Le cœur de la vie démocratique de notre mouvement : l’Assemblée générale annuelle

Notre prochaine Assemblée générale (AG) a lieu le samedi 27 avril de 16h à environ 19h au Centre culturel Altrimenti (5 avenue Marie-Thérèse, L – 2132 Luxembourg). Chez Amnesty International ce sont nos membres qui décident de la direction du mouvement en se basant sur les statuts. L’AG est le moment le plus important de l'année pour la vie démocratique de notre section.

 

Cette réunion offre l’occasion d’examiner le bilan de la section luxembourgeoise pour l’année écoulée, de passer en revue les activités des groupes et du Conseil d’administration (CA) en 2018, ainsi que d’exposer les projets pour l’année 2019. C’est aussi l’occasion de prendre des décisions concernant le mouvement et élire les membres du CA de la section, l'organe dirigeant et bénévole de la section.

 

Les élections du Conseil d’administration

 

Le CA représente les membres, élabore les stratégies et veille au bon fonctionnement de la section. Ses membres sont élu·e·s par l’AG pour une durée de deux ans. Cette année, cinq postes de membres du CA seront à pourvoir (les fonctions suivantes seront à redistribuer après l’AG) : Président·e, Vice-Président·e, Secrétaire général·e, Trésorier·ère et un·e autre membre ; sans fonction prédéfinie.

 

Les candidatures peuvent être envoyées pour le 22 avril 2019 au plus tard. Ne peuvent poser leur candidature et n'auront le droit de vote que les membres étant à jour de cotisation.

 

Toutes les candidatures sont les bienvenues. Une expérience d’activisme et des connaissances sur les objectifs et les méthodes de travail d’Amnesty International sont cependant souhaitables. Vous trouverez plus d’informations ici.

 

D’autres moyens de s’impliquer : les résolutions

 

Les membres d’Amnesty International Luxembourg peuvent également proposer des résolutions, c’est-à-dire des propositions politiques ou organisationnelles soumises à l’approbation de l’AG et adressées au CA pour mise en œuvre. Les propositions de résolution que les membres souhaitent discuter à l’AG 2019 doivent parvenir au CA sortant au moins dix jours avant la tenue de l’AG, soit le 17 avril 2019 au plus tard.

 

 

 

L’Assemblée générale est donc LE moment où les membres décident, donnent leur avis et font entendre leur voix.


Vous n’êtes pas encore membre ?

 

Si vous êtes déjà membre, vous devriez bientôt recevoir votre invitation par poste. Dans le cas contraire, nous vous prions de contacter notre bureau pour recevoir tous les documents nécessaires pour l’AG 2019 : par téléphone sous 48 16 87 ou via e-mail à e-mail[at]amnesty.lu.

 

 

 

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de notre ASBL consultez les statuts et le règlement interne d'Amnesty International Luxembourg.

Conférence publique « Comment tenir les multinationales responsables ? La lutte pour le respect des droits humains et de l’environnement par les entreprises » 

 

L’AG 2019 sera suivie à 20h d’une conférence en présence de Sabine Gagnier, Chargée de plaidoyer d’Amnesty International France, qui reviendra sur les responsabilités des multinationales dans la violation des droits humains et sur la loi du devoir de vigilance adoptée en France en 2017.

 

Cette partie de la réunion est publique, vous pouvez donc y participer sans être membre.

 

Cliquez ici pour plus d'informations.

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

April - 2019
S M T W T F S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 24 25 26
27
28 29 30