Maskot

Campagne d’appels téléphoniques auprès de nos donateurs et donatrices

Le 9 novembre 2021, Amnesty International Luxembourg lance une campagne d’appels téléphoniques auprès d’une partie de nos donatrices et donateurs afin de leur donner des informations sur un appel au don qu’ils·elles vont recevoir dans les semaines à venir. L’objectif est de répondre aux questions éventuelles et de communiquer plus amplement sur les détails de cette campagne.

Sans la générosité de près de 6000 personnes au Luxembourg, nous ne pourrions pas mener à bien nos missions et défendre les personnes qui sont victimes de violations des droits humains.

Amnesty International est une ONG indépendante de tout gouvernement, parti, idéologie, intérêt économique et religions. Ainsi nous finançons l’essentiel de notre travail grâce aux dons et cotisation des membres et des donateurs·trices. Plus de 90 % des revenus de notre section proviennent des fonds collectés auprès des particuliers.

Aujourd’hui, ces contributions sont plus importantes que jamais. Nous constatons de plus en plus d’attaques contre les journalistes, les avocat·e·s, les militant·e·s et les organisations de défense des droits humains. Amnesty International elle-même est prise pour cible : tout autour du globe, des gouvernements s’en prennent à nos équipes et ferment nos bureaux. Même si nous sommes malheureusement assez familiarisés avec la stigmatisation et le harcèlement des défenseur·e·s des droits humains, c’est l’ampleur de cet assaut qui est à la fois nouvelle et très préoccupante.

C’est la raison pour laquelle nous tenons à expliquer les détails de cet appel à la générosité, et surtout son importance cruciale pour poursuivre notre travail.

Les donateurs·trices seront appelé·e·s jusqu’au 22 novembre via le numéro de téléphone +352 27 64 69 72. Pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible, nous allons aussi appeler en soirée et le samedi.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous appeler au +352 48 16 87 02 ou envoyer un e-mail à fundraising@amnesty.lu.

Nos dernières actualités