Maskot

Campagne d’appels téléphoniques auprès de nos donateurs et donatrices

Le 1er juin 2021, Amnesty International Luxembourg lance une campagne d’appels téléphoniques auprès d’une partie de nos donatrices et donateurs afin de les remercier pour leur précieux soutien au cours des derniers mois et leur donner des informations sur l’utilisation de leur don. Sans la générosité de près de 6000 personnes au Luxembourg, nous ne pourrions pas mener à bien notre mission.

Amnesty International est une ONG indépendante de tout gouvernement, parti, idéologie, intérêt économique et religions. Ainsi nous finançons l’essentiel de notre travail grâce aux dons et cotisation des membres et des donateurs·trices. Plus de 90 % des revenus de notre section proviennent des fonds collectés auprès des particuliers.

Aujourd’hui, ces contributions sont plus importantes que jamais. Nous constatons de plus en plus d’attaques contre les journalistes, les avocat·e·s, les militant·e·s et les organisations de défense des droits humains. Amnesty International elle-même est prise pour cible : tout autour du globe, des gouvernements s’en prennent à nos équipes et ferment nos bureaux. Même si nous sommes malheureusement assez familiarisés avec les la stigmatisation et le harcèlement des défenseur·e·s des droits humains, c’est l’ampleur de cet assaut qui est à la fois nouvelle et très préoccupante.

C’est pour cette raison que lors de notre appel, nous allons proposer à certain·e·s donateurs·trices d’augmenter leur contribution mensuelle afin de nous aider à contrer les attaques dont Amnesty International et les droits humains sont victimes. Les personnes qui accepteront d’augmenter leur contribution recevront une confirmation par courrier de notre part.

Les donateurs·trices seront appelé·e·s jusqu’au 15 juillet via le numéro de téléphone 00352 27 64 69 72. Pour atteindre le plus grand nombre de supporters possible, nous allons aussi appeler en soirée et le samedi.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas d’appeler au 00352 48 16 87 ou d’envoyer un e-mail à fundraising@amnesty.lu.

Nos dernières actualités