50 ans pour les droits humains

Il y a exactement 50 ans que 12 personnes, des ami·e·s et des connaissances de différentes nationalités, se sont réuni·e·s autour de Nic Klecker et ont fondé Amnesty International Luxembourg. En un demi-siècle, la douzaine de sympathisant·e·s est passée à près de 6.000 et huit employées travaillent aujourd'hui dans le bureau à Luxembourg-ville.

Au cours du temps, ensemble, nous avons remporté de nombreux succès . Merci à toutes celles et tous ceux qui sont à nos côtés et qui nous soutiennent en offrant leur temps, leurs talents et leur générosité.

Article paru dans le Wort pour annoncer la création de l'association en 1970

Notre combat continue

Tout comme les défis de nos sociétés changent, notre mission a évolué avec le temps. La mobilisation d’Amnesty International est partie de la défense des prisonniers d’opinion pour s’élargir à l’ensemble des droits humains : nous continuerons à nous battre jusqu'à ce que la liberté, une vie digne et l'exercice de ses droits soient acquis pour chaque personne.

À 50 ans, Amnesty Luxembourg ne cesse d’évoluer. Au contraire, nous profitons de cet anniversaire pour réfléchir à notre raison d’être et comment nous pouvons améliorer notre façon de travailler.