Halte à l’horreur dans les prisons de Syrie

Le gouvernement syrien doit laisser des observateurs indépendants enquêter sur les centres de détention de Syrie dès maintenant.

Depuis 2011, des milliers de personnes sont mortes dans des centres de détention de Syrie. Des dizaines de milliers d'autres ont subi des actes de torture.

Des personnes meurent de faim, n'ont pas accès aux soins les plus élémentaires et meurent de coupures infectées et d'ongles incarnés. Nombreuses sont celles qui ont été frappées, violées ou ont reçu des décharges électriques, entre autres sévices, souvent dans le but de leur extorquer des " aveux " par la force.

Toute personne soupçonnée de s'opposer au gouvernement syrien est en danger. Les employés, les entrepreneurs, les étudiants, les blogueurs, les professeurs d'université, les avocats, les médecins et les journalistes. Les personnes qui viennent en aide à leurs voisins. Les militants qui défendent les minorités.

Ensemble, nous devons mettre fin à l'horreur qui sévit dans les prisons syriennes. Le gouvernement syrien doit laisser des observateurs indépendants enquêter sur ces centres de détention violents dès maintenant. Cela représenterait un premier pas décisif.

Joignez-nous et signez la pétition pour demander aux États-Unis et à la Russie d'user de leur influence pour veiller à ce que des observateurs indépendants puissent enquêter sur les conditions de vie dans les prisons de Syrie.

PÉTITION

PETITION
Je voudrais recevoir des informations d'Amnesty International Luxembourg*
Je veux m’abonner aux pétitions SMS d’Amnesty International et ainsi rejoindre le réseau action urgente pour sauver des personnes en danger.
Coût du service : 3€ par mois débités sur la facture de l’opérateur, les bénéfices sont reversés à Amnesty International pour financer nos actions de défense des droits humains (voir plus d'informations ci-dessous)
*champs obligatoires

Votre portable est une arme de libération massive!

Syrie.

Une enquête dévoile les pratiques secrètes du gouvernement à la prison de Saidnaya : pendaisons de masse et extermination

LISEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ICI

SYRIA: HUMAN SLAUGHTERHOUSE