SIGNEZ UNE PETITION

Les réfugiés souffrent du froid. Évacuez-les des îles grecques!

Sur les îles grecques touchées par la vague de froid en Europe, des hommes, femmes et enfants piégés par l'accord UE-Turquie, risquent de mourir de froid. Retenus en otage par les autorités européennes incapables de répondre à la crise migratoire, les réfugiés dorment dans le froid, sous des tentes couvertes de neige.

 

Halte à l’horreur dans les prisons de Syrie

Le gouvernement syrien doit laisser des observateurs indépendants enquêter sur les centres de détention de Syrie dès maintenant.

 

Depuis 2011, des milliers de personnes sont mortes dans des centres de détention de Syrie. Des dizaines de milliers d'autres ont subi des actes de torture.

 

MONSIEUR LE PRÉSIDENT, FAITES LE CHOIX DES DROITS HUMAINS

Le 20 janvier, Donald Trump est devenu le 45e Président des États-Unis après une campagne qui a suscité de vives inquiétudes quant au degré d'engagement en faveur des droits humains dont feront preuve les États-Unis à l'avenir.

 

Demandez-lui de respecter les droits humains!

 

Syrie, Russie: arrêtez les attaques contre le population civile!

L'échec des derniers accords de cessez-le-feu en Syrie s'est traduit par une intensification des bombardements sur Alep. Au cours des derniers jours, des dizaines de civils, parmi eux de nombreux enfants, sont décédés suite aux bombardements délibérés contre la population et les infrastructures sanitaires.

 

Demandez au président de la Syrie, Bashar al-Assad, et au président de la Russie, Vladimir Poutine, de cesser toutes les attaques illégales contre la population civile en Alep et d'autoriser l'accès à l'aide humanitaire et médicale.

 

Mon smartphone respecte-t-il les droits humains?

En République Démocratique du Congo (RDC), des adultes et des enfants, parfois âgés de sept ans seulement, travaillent dans les mines, dans des conditions très dangereuses, sans outils adéquats ni protection. Les " creuseurs " travaillent pieds et mains nus, sans casque ni masque pour extraire du cobalt, un minerai pourtant toxique. Celui-ci sert ensuite à fabriquer les batteries rechargeables de nos appareils électroniques portables (téléphones mobiles, ordinateurs, voitures électriques...).

 

Rompez le silence sur la torture sexuelle au Mexique

Au Mexique, toutes les femmes sont susceptibles d’être victimes de torture et autres mauvais traitements. Celles qui viennent de milieux pauvres ou de secteurs marginalisés de la société sont encore plus vulnérables car qu’elles n’ont pas les mêmes possibilités que les autres de faire reconnaître leurs droits.

 

Forteresse Europe : changeons de cap en 2016

Chaque jour, des milliers de personnes à travers le monde sont contraintes de fuir leur foyer à cause des conflits ou des persécutions. Les pays en voie de développement accueillent la grande majorité de ces réfugiés. La communauté internationale, au lieu de se montrer solidaire, a peu apporté son aide à ces pays.

 

Non à la coupe du monde de l’exploitation

Amnesty a révélé l’exploitation de travailleurs migrants construisant le stade Khalifa, qui doit accueillir une demi-finale de la Coupe du monde en 2022.

Bien que le Qatar ait promis de renforcer la protection des travailleurs migrants, il n’a pas suffisamment réformé le système d’embauche qui les exploite. 

 

Agissez en ligne

Signez les pétitions d'Amnesty International pour aider les victimes des violations des droits humains.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations de la section luxembourgeoise par e-mail

 

Devenez membre

Devenez membre d'Amnesty International Luxembourg

 

February - 2017
S M T W T F S
  01 02 03 04
05 06
07
08
09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
20 21 22 23 24 25
26 27 28