Notre offre pédagogique

Toute notre offre pédagagique

Amnesty offre son soutien aux écoles et enseignant-e-s qui souhaitent parler des droits humains à l'école. Notre offre pédagogique s'adapte à vos besoins et à l'environnement scolaire.

L'éducation aux droits humains est pour Amnesty International une activité essentielle à la promotion et défense des droits fondamentaux. Nous vous apportons notre soutien si vous souhaitez parler des droits humains et de leur actualité dans votre classe. Vous trouverez sur cette page notre offre pédagogique, des informations de fond, ainsi qu'une liste de liens utiles.

Commander un dossier pédagogique

Nos dossiers pédagogiques proposent des exercices et des activités qui facilitent la compréhension des différents thèmes sur aux droits humains. Voir l'offre complète de tous nos dossiers pédagogiques :

Commander un atelier interactif

Nos ateliers d’éducation aux droits humains privilégient les exercices et l’interactivité avec les élèves qui sont amené∙e∙s à réfléchir sur la portée et l’actualité de leurs droits fondamentaux.

Devenir une école "human rights friendly"

Préparer les jeunes et favoriser la participation active de tous les membres de la communauté scolaire en intégrant les valeurs et les principes des droits humains dans tous les domaines de la vie scolaire.

Commander une exposition de photos sur le thème des droits humains

Nous tenons à votre disposition une exposition de photos portant sur le thème des défenseurs des droits humains: à afficher dans la salle de classe, le hall ou encore la cafétéria de votre école.

Inviter un défenseur des droits humain

Amnesty invite parfois au Luxembourg des défenseurs des droits humains à s’exprimer devant un public afin de partager leurs expériences. Ce sont des hommes et des femmes pour lesquels Amnesty s’est engagée dans le passé. Ces témoignages sont des moments forts où la lutte pour les droits fondamentaux prend un visage très concret.

Prenez contact avec nous pour connaître les dates des prochains évènements. Envoyez un e-mail à :

Visiter la section d'Amnesty Luxembourg

Vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement d’une ONG internationale? Venez visiter le secrétariat de la Section luxembourgeoise d’Amnesty à Luxembourg (proche de la gare) pour le quotidien d’une ONG.

Toute notre offre pédagogique est gratuite.

• Participer à la Campagne Bougie
  • Participer au Marathon des Lettres

March - 2017
Monday, 06. March 2017
Thursday, 09. March 2017
18:30 L’Europe - future puissance militaire ?
Un débat sur la politique européenne de sécurité
Thursday, 16. March 2017