© Ásta Kristjánsdóttir

Formation sur les droits reproductifs et sexuels

Lancée en mars 2014, la campagne mondiale "Mon corps, mes droits" d’Amnesty International a suscité un grand intérêt et de nombreuses questions. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous proposer la formation:

Objectifs de la formation:

  • Comprendre la signification et la portée des droits reproductifs et sexuels;
  • En savoir plus sur les instruments et les normes internationaux relatifs aux droits humains qui régissent les droits reproductifs et sexuels;
  • Connaître et débattre le contenu et le cadre de la campagne mondiale "Mon corps, mes droits" d’Amnesty International;
  • En savoir plus sur la reconnaissance et la mise en oeuvre des droits reproductifs et sexuels au Luxembourg.
Contenu de la formation:

Dans un premier temps, Jameen Kaur, experte du Secrétariat International d’Amnesty International à Londres, présentera la notion de droits reproductifs et sexuels, leur champ d’application ainsi que le cadre juridique qui s’applique à ces droits. Elle présentera ensuite la campagne "Mon corps, mes droits" lancée par le mouvement en mars cette année et donnera un aperçu des débats actuels dans notre société concernant les droits reproductifs et sexuels. Au cours de la deuxième partie de la formation, la directrice du Planning Familial Luxembourg, Catherine Chéry, présentera la situation des droits reproductifs et sexuels ici au Luxembourg.

Cette formation permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances sur les droits reproductifs et sexuels, d’en débattre et d’en savoir plus sur comment on peut les défendre ici et ailleurs.

Informations pratiques:

  • QUAND? 27 septembre 2014 de 10h à 15h
  • OU? City Hotel, coin avenue de la Liberté 1 rue de Strasbourg, L-1021 Luxembourg
  • DELAI D’INSCRIPTION: 23 septembre 2014
  • La formation aura lieu en anglais et en français.
Cette formation est réservée aux membres de la section luxembourgeoise et le nombre de participants est limité à 30 personnes. Si vous souhaitez y participer et pour tout renseignement supplémentaire, envoyez-nous vite un mail à l’adresse v.magis@amnesty.lu